• Coucou les gens ! 

     

    J'avais prévu de filmer une vidéo sur le sujet, et peut-être que je la ferai, mais en attendant, après un énième fronçage de sourcils et une envie de grogner, je décide de faire un petit post sur le blog ! 

     
    Quand je lis certains commentaires sur des groupes sur l'allaitement, c'est vraiment dingue et ça me hérisse les poils.
    En résumé : papa il a juste à faire le ménage, la bouffe, dormir dans le canapé et fermer sa g*****. 
     
    J'appelle pas ça une vie de famille... Ni même une relation saine. J'ai envie d'allaiter parce que c'est ce qui aura de meilleur pour mon enfant, mais je ne veux pas exclure papa de l'équation pour autant ! Il l'a attendu autant que moi, ce bébé, 8 ans, on a galéré A DEUX. Je vais pas lui dire : "Allez, merci hein, voilà le canapé pour cette nuit et les mois à venir, mais avant, fais moi des sushis, hop hop hop !". 
     
    Après, bien sûr, c'est ma vision alors que cette aventure n'a pas encore commencé, et elle changera peut-être d'ici là (car d'après ce que j'ai lu, ça a l'air "addictif"...). Mais là, franchement, ça m'énerve de lire des trucs comme "papa n'a qu'à dormir sur le canapé et s'y faire". Dès qu'un truc tourne pas rond, que la maman est fatiguée, on en déduit que le papa glande sur le canapé, sans aucune information ou indice qui tendrait dans ce sens, en plus ! Et c'est que quelques exemples qui me viennent en tête, là. Ces derniers mois de lecture de groupe ont été largement fournis en anecdotes flippantes du genre. 
     
    Je suis d'accord qu'il y a des papas qui ne sont pas forcément au taquet, mais il faudrait peut-être se dire qu'il y a des papas qui sont motivés à aider et à jouer leur rôle. 
     
    Voilà, voilà, c'était mon coup de gueule pour fêter ce début de 9ème mois ! Dernière ligne droite ! Bébé peut désormais arriver à tout moment. La valise est prête, la chambre aussi, il faut que je vous la montre, on est tellement contents ! 
     
    Bisous bisous les gens ♥
     
    Lyn. 

     


    votre commentaire
  • Ca fait un petit moment qu'on ne s'est pas "vus", désolée ! La fatigue commence à bien s'installer. Mais j'ai finalement réussi à filmer la vidéo dont je vous parlais depuis décembre (ou même avant :P ). 

     

    Comme promis, je vous parle du diabète gestationnel, après 4 mois de traitement. Je vous donne aussi des nouvelles alors que se pointe la fin du 7ème mois et même je vous montre "l'avancement" (ou pas) de la future chambre de mini-nous (avec une magnifique vue sur le bidon qui prend de la place en plus :P )

     

    Bonne journée à tous et toutes <3 

     

    Lyn.

     


    votre commentaire
  • Coucou les gens ! 

     

    Pour cette première vidéo de l'année, je vous parle de la manière dont nous avons annoncé la nouvelles aux futurs parrains et marrains. 

     

    Oui, au pluriel, on a choisi deux couples pour veiller sur notre mininous. Un choix mûrement réfléchi de notre part. Comme je l'explique dans la vidéo, on a mis presque une décennie pour avoir bébé, on ne sait pas combien de temps il faudra pour qu'un autre vienne le rejoindre. J'ai 35 ans, papa en a 42, nous ne sommes plus très jeunes et nous n'allons pas rajeunir. De plus, je ne veux plus (en tout cas pour l'instant) repasser par le système de FIV qui a vraiment été éprouvant pour moi, psychologiquement et physiquement, déjà sans enfant. Alors avec un enfant. Je ne me vois pas me lancer là-dedans. Après, je changerai peut-être un jour d'avis, qui sait ! D'un autre côté, on ne sait jamais que la nature "se remette en route" après l'arrivée de mini-nous. Bref, si ça doit arriver, ça arrivera. Mais on ne courra plus après. Un enfant nous suffit. 

     

    Et dans l'optique ou mininous sera fils unique, on a décidé de lui choisir deux couples de parrains et marraines. Deux couples, nos amis les plus proches, qui ont chacun des qualités que nous souhaitons voir se refléter dans le caractère de leur filleul, les influences de chacun et chacune sera variées et je suis déjà pressée de les voir ensemble ! Nous n'avons aucun doute qu'il sera bien entouré, bien guidé et surtout aimé par ses parrains et ses marraines. Nous les remercions d'ailleurs d'avoir accepté ♥

     

    Sur ces mots, je vous laisse découvrir la vidéo ! 

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et toutes ! 

     

    Dans cet article, je vais vous parler d'une idée cadeau qui s'adresse plutôt à vos grands-parents, ou même à votre famille, si vous n'habitez pas à côté, pourquoi pas ! Dans mon cas, c'est les deux en un ! 

     

    Ma famille est en Belgique et je réside actuellement en France à plus de 700km de ma grand-mère. Elle me manque beaucoup et ce n'est pas toujours facile de partager mon quotidien avec elle au téléphone, encore moins via les moyens technologiques actuels. Ce n'est pas son truc. Donc elle n'est pas sur place et ne "voit" pas ce qu'il se passe chez moi, elle n'a d'ailleurs jamais vu ma maison ! 

     

    Grâce à cette application, ça a pu changer. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir essayée. J'entame mon 6ème mois avec eux, et c'est vraiment bien fait. Je suis ravie de les avoir découvert. 

     

    Comment ça marche ? 

     

    Je fais PLEINS de photos avec mon téléphone ou mon appareil photo et je les stocke sur mon disque dur en attente d'un jour les imprimer. Mais bon, soyons francs, ça n'arrive pas souvent, les photos s'entassent et rien n'est imprimé au final. Grâce à Neveo, il suffit de choisir les clichés et les uploader via l'application ou le site Neveo qui se chargera ensuite, à chaque fin de mois, de les imprimer et d'en faire un petit journal qu'ils enverront directement à ma grand-mère ! Ainsi, on reste connectées sans pour autant qu'elle ait à se casser la tête avec un pc ou un téléphone portable.

     

    En gros, de mon côté, j'ai juste à uploader les photos, laisser un petit commentaire pour chacune si je veux. Chose que je trouve très bien pour donner plus d'informations à ma grand-mère, décrire des images et la mettre dans des confidences de cette manière. Et hop ! Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle le reçoive. 

     

    De plus, en bonus, vous pouvez partagez le journal avec d'autres membres de la famille, s'ils veulent participer aussi et envoyer des photos à imprimer, c'est pas génial, franchement ? 

     

    Côté tarif, je trouve ça vraiment très intéressant. 9.99€ par mois, pour uploader jusqu'à 50 photos. On peut choisir d'en uploader plus pour un forfait plus élevé, mais de mon côté en tout cas pour l'instant, c'est suffisant. Peut-être que lorsque mini-nous aura fait son apparition, ça changera ! Actuellement, si je ne me trompe pas, il y a une promotion du côté de Neveo, si vous voulez tester, n'hésitez pas à vous renseigner sur leur site ou leur page Facebook

     

    Bref, voilà, je trouve que c'est une SUPER idée de cadeau, pas forcément de Noel d'ailleurs, mais pour tous les mois ;) Franchement, c'est idéal pour garder le contact malgré la distance. 

     

    Et pour nous, avec l'arrivée de mini-nous, on va avoir tant de photos à partager ! Ma grand-mère va pouvoir le voir grandir au fur et à mesure des mois grâce à ce journal et ça me fait tellement plaisir ♥

     

    Source : Page Facebook Neveo

     

    Si ça vous tente, je ferai une vidéo explicative de l'application, n'hésitez pas à me le dire ! 

     


    votre commentaire
  • Coucou les gens, 

     

    Je suis à nouveau en pleine période de ce fameux "yoyo de l'espoir", comme je l'appelle. Ce moment où je me dis : "tout va bien, y'a pas de raison que quelque chose aille mal" et celui, juste à après, ou je pense : "punaise, et si il y a quelque chose qui cloche ?". Je croyais que j'en étais sortie, mais en fait non, pas du tout ! Il y a toujours des raisons de stresser et de s'angoisser. Ça ne concernant pas forcément la grossesse, d'ailleurs, ce genre de fonctionnement, il est adaptable à pleins de situations (comme le boulot, je suis une spécialiste du genre avec le boulot aussi) ! C'est à se demander pourquoi mon esprit m'impose ce genre de réflexion. Enfin, je me dis que ce sont sans doute les hormones qui s'amusent bien. 

     

    En attendant, dans ces moment là, je me remets en retrait de cette grossesse. Enfin... j'essaye. C'est, encore une fois, super psychologique. Mais j'essaye de me protéger dans le cas où, justement, il y aurait quelque chose qui cloche (ce que je ne souhaite tellement pas...), tout en restant parfaitement consciente que protection ou non, ça me détruirait probablement, ou pas loin, si ça arrivait. Je ne me sens pas aussi "forte" qu'il y a quelques années. Ma résistance en a vraiment pris un coup avec les FIV loupées et le boulot. J'encaisse moins bien les coups que me porte cette sadique de vie. Mais, comme on dit, justement, "c'est la vie" ! 

     

    Enfin voilà, je suis encore là à cogiter, à quelques jours du vrai début de mon 2ème trimestre alors que le risque de fausse couche est diminué à 1% (d'après ce que j'ai lu). Je suis encore là à me demander si, depuis l'écho ou je l'ai vu faire du trampoline, est-ce qu'il est toujours bien en forme ? Je me dis aussi que ce sera plus simple d'ici quelques mois, quand je pourrai vraiment le sentir bouger... Peut-être ;) 

     

    Sérieux, je suis partie pour devenir une maman complètement stressée :P 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires