• Bonjour à tous et toutes ! 

     

    Dans cet article, je vais vous parler d'une idée cadeau qui s'adresse plutôt à vos grands-parents, ou même à votre famille, si vous n'habitez pas à côté, pourquoi pas ! Dans mon cas, c'est les deux en un ! 

     

    Ma famille est en Belgique et je réside actuellement en France à plus de 700km de ma grand-mère. Elle me manque beaucoup et ce n'est pas toujours facile de partager mon quotidien avec elle au téléphone, encore moins via les moyens technologiques actuels. Ce n'est pas son truc. Donc elle n'est pas sur place et ne "voit" pas ce qu'il se passe chez moi, elle n'a d'ailleurs jamais vu ma maison ! 

     

    Grâce à cette application, ça a pu changer. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir essayée. J'entame mon 6ème mois avec eux, et c'est vraiment bien fait. Je suis ravie de les avoir découvert. 

     

    Comment ça marche ? 

     

    Je fais PLEINS de photos avec mon téléphone ou mon appareil photo et je les stocke sur mon disque dur en attente d'un jour les imprimer. Mais bon, soyons francs, ça n'arrive pas souvent, les photos s'entassent et rien n'est imprimé au final. Grâce à Neveo, il suffit de choisir les clichés et les uploader via l'application ou le site Neveo qui se chargera ensuite, à chaque fin de mois, de les imprimer et d'en faire un petit journal qu'ils enverront directement à ma grand-mère ! Ainsi, on reste connectées sans pour autant qu'elle ait à se casser la tête avec un pc ou un téléphone portable.

     

    En gros, de mon côté, j'ai juste à uploader les photos, laisser un petit commentaire pour chacune si je veux. Chose que je trouve très bien pour donner plus d'informations à ma grand-mère, décrire des images et la mettre dans des confidences de cette manière. Et hop ! Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle le reçoive. 

     

    De plus, en bonus, vous pouvez partagez le journal avec d'autres membres de la famille, s'ils veulent participer aussi et envoyer des photos à imprimer, c'est pas génial, franchement ? 

     

    Côté tarif, je trouve ça vraiment très intéressant. 9.99€ par mois, pour uploader jusqu'à 50 photos. On peut choisir d'en uploader plus pour un forfait plus élevé, mais de mon côté en tout cas pour l'instant, c'est suffisant. Peut-être que lorsque mini-nous aura fait son apparition, ça changera ! Actuellement, si je ne me trompe pas, il y a une promotion du côté de Neveo, si vous voulez tester, n'hésitez pas à vous renseigner sur leur site ou leur page Facebook

     

    Bref, voilà, je trouve que c'est une SUPER idée de cadeau, pas forcément de Noel d'ailleurs, mais pour tous les mois ;) Franchement, c'est idéal pour garder le contact malgré la distance. 

     

    Et pour nous, avec l'arrivée de mini-nous, on va avoir tant de photos à partager ! Ma grand-mère va pouvoir le voir grandir au fur et à mesure des mois grâce à ce journal et ça me fait tellement plaisir ♥

     

    Source : Page Facebook Neveo

     

    Si ça vous tente, je ferai une vidéo explicative de l'application, n'hésitez pas à me le dire ! 

     


    votre commentaire
  • Coucou les gens, 

     

    Je suis à nouveau en pleine période de ce fameux "yoyo de l'espoir", comme je l'appelle. Ce moment où je me dis : "tout va bien, y'a pas de raison que quelque chose aille mal" et celui, juste à après, ou je pense : "punaise, et si il y a quelque chose qui cloche ?". Je croyais que j'en étais sortie, mais en fait non, pas du tout ! Il y a toujours des raisons de stresser et de s'angoisser. Ça ne concernant pas forcément la grossesse, d'ailleurs, ce genre de fonctionnement, il est adaptable à pleins de situations (comme le boulot, je suis une spécialiste du genre avec le boulot aussi) ! C'est à se demander pourquoi mon esprit m'impose ce genre de réflexion. Enfin, je me dis que ce sont sans doute les hormones qui s'amusent bien. 

     

    En attendant, dans ces moment là, je me remets en retrait de cette grossesse. Enfin... j'essaye. C'est, encore une fois, super psychologique. Mais j'essaye de me protéger dans le cas où, justement, il y aurait quelque chose qui cloche (ce que je ne souhaite tellement pas...), tout en restant parfaitement consciente que protection ou non, ça me détruirait probablement, ou pas loin, si ça arrivait. Je ne me sens pas aussi "forte" qu'il y a quelques années. Ma résistance en a vraiment pris un coup avec les FIV loupées et le boulot. J'encaisse moins bien les coups que me porte cette sadique de vie. Mais, comme on dit, justement, "c'est la vie" ! 

     

    Enfin voilà, je suis encore là à cogiter, à quelques jours du vrai début de mon 2ème trimestre alors que le risque de fausse couche est diminué à 1% (d'après ce que j'ai lu). Je suis encore là à me demander si, depuis l'écho ou je l'ai vu faire du trampoline, est-ce qu'il est toujours bien en forme ? Je me dis aussi que ce sera plus simple d'ici quelques mois, quand je pourrai vraiment le sentir bouger... Peut-être ;) 

     

    Sérieux, je suis partie pour devenir une maman complètement stressée :P 


    votre commentaire
  • Hello les gens ! 

     

    J'ai publié une nouvelle vidéo today ^_^ Il s'agit de la suite de mes "aventures" post FIV.

    Franchement, c'est un calvaire pour trouver un endroit pour être suivie quand on a du diabète et qu'on est en surpoids, punaise ! 

    Je vous souhaite de ne jamais rencontrer les mêmes galères !

     

    Gros bisous à tous ^_^

     


    votre commentaire
  • Nous reprenons notre "Challenge Cooking" tiré de ce livre :

    Challenge Cooking : On commence !

    C'est parti ! 

    Et si vous voulez la reproduire, voici les ingrédients nécessaires (pour 2 personnes) : 

    - 1 peu de mesclun

    - 1 paquet de chiffonnade de jambon

    - 2 oranges

    - 1/2 oignon rouge

    - Quelques cerneaux de noix

    Pour la vinaigrette : 

    - 2 cuillères à soupe de vinaige de vin

    - 1 cuillère à café de moutarde

    - 5cl d'huile d'olive

    - Sel


    votre commentaire
  • Comme expliqué dans cette vidéo...

    Nous avons décidé de nous lancer dans un challenge cooking. Nous voulons varier les plaisirs, bousculer un peu nos habitudes et découvrir de nouvelles associations de goûts. Et puis, il faut bien utiliser ces livres de cuisines qu'on garde à la maison sans jamais les ouvrir, sauf pour les grandes occasions et juste pour une ou deux recettes ^^; 

    Donc voici la première vidéo de notre "Challenge Cooking" tiré d'un livre facile (oui, on commence par la facilité)

    Challenge Cooking : On commence !

    C'est parti ! 

    Et si vous voulez la reproduire, voici les ingrédients nécessaires (pour 2 personnes) : 

    - 1 bulbe de fenouil

    - 4 tranches de truite fumée

    - 1/2 concombre

    - 1/2 bouquet d'aneth effeuillé

    - Quelques baies roses

    Pour la sauce citronelle : 

    - Le jus d'1/2 citron

    - 5cl d'huile d'olive

    - Sel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique