• Nous reprenons notre "Challenge Cooking" tiré de ce livre :

    Challenge Cooking : On commence !

    C'est parti ! 

    Et si vous voulez la reproduire, voici les ingrédients nécessaires (pour 2 personnes) : 

    - 1 peu de mesclun

    - 1 paquet de chiffonnade de jambon

    - 2 oranges

    - 1/2 oignon rouge

    - Quelques cerneaux de noix

    Pour la vinaigrette : 

    - 2 cuillères à soupe de vinaige de vin

    - 1 cuillère à café de moutarde

    - 5cl d'huile d'olive

    - Sel


    votre commentaire
  • Comme expliqué dans cette vidéo...

    Nous avons décidé de nous lancer dans un challenge cooking. Nous voulons varier les plaisirs, bousculer un peu nos habitudes et découvrir de nouvelles associations de goûts. Et puis, il faut bien utiliser ces livres de cuisines qu'on garde à la maison sans jamais les ouvrir, sauf pour les grandes occasions et juste pour une ou deux recettes ^^; 

    Donc voici la première vidéo de notre "Challenge Cooking" tiré d'un livre facile (oui, on commence par la facilité)

    Challenge Cooking : On commence !

    C'est parti ! 

    Et si vous voulez la reproduire, voici les ingrédients nécessaires (pour 2 personnes) : 

    - 1 bulbe de fenouil

    - 4 tranches de truite fumée

    - 1/2 concombre

    - 1/2 bouquet d'aneth effeuillé

    - Quelques baies roses

    Pour la sauce citronelle : 

    - Le jus d'1/2 citron

    - 5cl d'huile d'olive

    - Sel


    votre commentaire
  • Hello les gens ! 

     

    Je vous retrouve ici pour un TAG que je viens de croiser sur Twitter. C'est un TAG PJK, donc voici le lien : LA. Trêve de bavardages, on commence... tout de suite ! ^^ 

    1) Un des mots du titre est une couleur.

    [TAG] Les couleurs

     

    2) La couverture est en majorité jaune.

    [TAG] Les couleurs

    3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

    [TAG] Les couleurs

    4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

    (Vive la Belgique ! :D)

    [TAG] Les couleurs

     

    5) Le titre du livre est de couleur rouge.

    [TAG] Les couleurs

    6) La couverture est aux couleurs de l'automne.

    [TAG] Les couleurs

    7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

    [TAG] Les couleurs

    8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

    [TAG] Les couleurs

    9) La couverture est en majorité verte.

    [TAG] Les couleurs

    10) La couverture est de votre couleur préférée 

    [TAG] Les couleurs

    11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l'arc-en-ciel

    [TAG] Les couleurs

    12) La couverture est noire et blanche.

    [TAG] Les couleurs

     

    Voilà ! Je me suis bien amusée à faire ce TAG et y répondre en photo ^^ Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à vous lancer ! Je vous redonne le lien du TAG PKJ : https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/testtag-les-couleurs/

     

    Bisous les gens ! 


    2 commentaires
  • ♪♫ This is Halloween, this is Halloween... ♪♫
    [Ambiance Halloween] Les films à regarder.

     

    Hello les gens ! 

     

    Ca y est, Halloween est là. Et même si je suis au boulot, je pense déjà à demain, ce jour où je vais passer mon temps à regarder des films dans l'ambiance Halloween (pour moi, évidemment). Il faut savoir que je suis une grande fan de films d'horreur/surnaturel. Je me suis dit que cette année, j'allais partager avec vous certains films que je trouve adaptés pour cette période et que j'aime bien ! La liste n'est vraiment pas exhaustive, que non ! 


    - L'incontournable - 

    Nightmare before Christmas / L'étrange Noël de Monsieur Jack. 
    Si vous ne le connaissez pas, il faut ABSOLUMENT le voir. Le film en lui-même est parfait, mais l'OST est juste... inoubliable. Que ce soit en français ou en anglais, elle est parfaite. Merci Tim Burton. Merci Danny Elfman ♥

     

    - LA série parfaite pour Halloween -

    American Horror Story. C'est flippant. C'est malsain. C'est parfait. 
    Si je devais vous conseiller une saison pour l'occasion, je vous en conseillerais deux : La première "Murder House" et la troisième "Coven". La dernière démarre vraiment BIEN ! Vivement la suite. 

     

    - Le film WTF Rock n'Roll - 

    Tenacious D and the pick of Destiny. Encore une fois un film génial, mais qui ne plaira probablement pas à tout le monde. Il faut aimer le genre ! Perso, j'adore. Et ça, surtout à cause de l'OST, à nouveau.


    C'est un film très nostalgique, pour moi, celui qu'on mettait toujours quand on invitait des amis à la maison pour Halloween. 

     

    - Le film musical par excellence (avec en bonus Johnny Depp qui chante) -

    Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (pour le coup, uniquement en VO pour moi :P) 

    (oui, ils parlent de manger des gens :P )

    - La trilogie de l'horreur - 

    Insidious. C'est rare quand une suite est aussi bien que le premier opus. Mais j'ai absolument adoré le deuxième film qui complète tellement bien le premier. Ça été réfléchit jusqu'au moindre détail. Quant à l'ambiance... c'est très intense. Le premier restera le plus flippant quand même. Donc si vous devez n'en regarder qu'un : le premier. 

     

    - Le film musicalement oppressant - 

    Sinister. Il faut croire que je suis super influençable par la musique. Enfin, c'est probablement vrai ! Mais pour ce film, je sais que je ne suis pas la seule à avoir été trop oppressée durant certains passages, rien qu'à cause de la musique. Si vous voulez tenter le coup, n'hésitez pas ! Vous comprendrez rapidement de quels passages je parle ;) 

     

    - Le film tiré d'un jeu vidéo - 

    J'aurai pu opter pour Resident Evil, mais finalement je choisi Silent Hill. C'est totalement différent et, je trouve, quand même plus flippant que tous ces zombies qu'une jolie jeune femme déglingue de toutes les manières possibles (attention, j'aime beaucoup les RE aussi :P) Mais pour Halloween, quoi de mieux que de se perdre dans une ville fantôme qui est animée de temps en temps grâce à une sirène à vous glacer le sang qui réveille des créatures juste... brrrr ! (PS : je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, que ce soit l'un ou l'autre :P)

     

    - Le film que je trouve fascinant et flippant à la fois - 

    Oculus. Déjà, on y retrouve Amy de Eleven. Oui, je sais, c'est pas forcément important :P Et il y a un gros bémol pour moi dans ce film : l'acteur principal, le frère de "Amy" donc. Je sais pas, il a une tête à claque pour moi et je trouve son jeu plutôt moyen. Mais bon, l'histoire par contre est géniale. Et ce film parle donc d'un miroir. Un miroir pas commun. Un miroir flippant... Je ne sais pas ce qui me fascine dans cette histoire, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais en tout cas, c'est un film qui a un drôle d'effet sur moi ! 

     

    - Le film "Ghost hunters" like - 

    Il y en a de plus en plus, mais je pense que celui-là est l'un des premiers. Grave Encounters. Il s'agit donc d'une équipe de chasseurs de fantomes, qui vont aller dans un endroit réputé hanté. Bien sûr, ils se filment, ont une émission de télévision, etc, ça devient de plus en plus courant maintenant ! Mais évidemment, ils vont visiter un endroit qui est plus que "réputé" hanté. Il est vraiment, vraiment bien. Je vous le conseille ! Surtout le premier.

     

    Et là on se rapproche de mes préférés toutes catégories... 

     

    - Le film qui m'a empêché de bien dormir pendant 6 mois - 

    Paranormal Activity. C'est assez contradictoire de dire que c'est un film préféré et qu'en même temps il m'a fait très TRÈS mal dormir pendant 6 mois. Mais pourtant c'est vrai. La première fois que je l'ai vu, franchement, je pense que je peux dire que c'est le film qui m'a le plus terrifiée. Tout l'intérêt de ce film est qu'il est tout en suggestion. On ne voit rien, on suggère. Et je pense que plus on croit à ce genre de choses, plus on flippe. Donc voilà, CQFD :P 

     

    - Le film d'horreur par excellence - 

    Enfin plutôt les films. Je veux bien entendu parler de The Conjuring. La révélation. J'ai découvert le duo Warren et leurs enquêtes. L'ambiance dans ce film est incroyable. Les faits rapportés sont géniaux. Et, je ne sais pas vous, mais quand il y a la mention "inspiré d'une histoire réelle", ça a toujours un impact différent sur moi ^^ Bref, à mes yeux, c'est le film d'horreur et de hantise par excellence. Si vous chercher un film sur une maison hanté, s'il y a un qu'il faut voir, c'est celui-là ! 

     

    Voilà ! Ça en fait déjà pas mal hein ? Et croyez-moi, j'en ai encore toute une tripotée dans mes fichiers. D'ailleurs si vous voulez que je vous en conseille d'autre, faites-le moi savoir ^^ De mon côté, je pense que pour cet Halloween, je vais opter pour la bonne hexalogie (je pense) de Paranormal Activity vu que j'ai déjà regardé mon Nightmare before Christmas semaine dernière ;) 

     

    Et toi, tu vas regarder quoi ? 


    votre commentaire
  • [Chronique vidéo] Royal Saga T3 - Geneva LeeRésumé : « Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour ! (source : Livraddict)

     

    352 pages


    Publié aux éditions New Romance

     

    Mon avis en vidéo

     

    Ma note : 14/20

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique