• Memorex - Cindy Van Wilder

    Résumé : 

     

    2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

     

    403 pages

    Gulfstream Editions

     

    Mon avis : 

     

    Au départ, Memorex devait être une lecture commune. Je pensais que c'était parfait, vu qu'à ce moment là, côté lecture, j'étais un peu bloquée. Nous avons donc commencé et en quelques pages, j'ai trouvé l'idée de m'arrêter très très dure ! Et heureusement pour moi, ma binôme a eu un empêchement (rien de grave :P) et du coup m'a conseillée de continuer seule, ce que j'ai fait... AVEC PLAISIR. 

     

    Je ne m'attendais tellement pas à être happée et accroc comme ça. Tant que je pense que je l'ai fini en quelques heures. 

     

    Avec Memorex, Cindy nous emmène dans un monde tout à fait différent de celui des Outrepasseurs. Un monde et un genre auxquels j'adhère totalement. Je pense même que je l'aime encore plus ! Si si ! C'est un plaisir de la lire. Sa plume est maîtrisée, comme toujours, ses descriptions sont parfaites et les dialogues vivants. Les actions sont magnifiquement décrites et j'avais l'impression d'y être, moi aussi. Les personnages sont profonds, certains m'ont charmée, d'autres m'ont carrément semblé antipathiques, mais ce n'est pas si simple ! Certains avis ont changés durant la lecture, ce que j'adore ^_^ 

     

    Mon personnage coup de coeur, pour cette lecture : Aïki. Le frère jumeau de Réha. Bon Dieu, Cindy ! Raaaah !! Gniiii !! 
    J'ai bien sûr beaucoup aimé Réha, voilà une héroïne que je n'ai pas voulu claquer, c'est rare, il faut donc le signaler :P 

     

    Je ne spoilerai pas l'histoire parce que ça vaut vraiment le coup de le découvrir par soi-même. D'avancer pas à pas et se poser des questions au fil des chapitres, de tourner les pages pour découvrir la vérité. J'ai deviné certains trucs, mais pas la fin. Et c'est juste... waouh !

     

    Je peux vous assurer une chose. Vous serez transportés aux côtés de Réha et vous allez vivre une aventure fabuleuse qui, lorsque vous en découvrirez le dénouement, vous fera un drôle d'effet ! Cindy, j'en veux plus (dans le sens + :P) comme ça ! Merci pour ce moment de lecture incroyable ♥ 

     

    Ma note : 19/20

     


    2 commentaires
  • Ruines T2 : Aube - Sophia LaurentRésumé : 

     

    Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.
    Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.


    Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir. Entre le passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité… Entre Alexander ou Alex…


    Il aura une décision à prendre.

     

    295 pages

    Auto-édition

     

    Mon avis : 

     

    J'avais terminé le tome 1 avec un besoin terrible de lire le tome 2 de Ruines. Lorsqu'il est sorti en version papier, je l'ai commandé et j'ai même eu droit à une jolie dédicace, encore merci Sophia ^^ J'étais à ce moment-là en mode panne de lecture. Lorsque l'envie de lire pointa à nouveau le bout de son nez, il n'a pas fallu longtemps pour que je cède à l'appel d'Alex et (surtout) de Max. 

     

    Ruines T2 : Aube - Sophia Laurent

    J'ai repris l'histoire comme s'il n'y avait pas eu quelques mois entre les deux. Je me suis imprégnée à nouveau de l'ambiance, tout était encore frais dans ma tête, en tout cas, la fin du tome précédent : Alex est dans la mouise. C'est d'ailleurs souvent le cas ! Notre héros n'a pas de répit. Il enchaîne problème sur problème. Enfin, il les attire, plutôt. Ce n'est pas sa faute, au fond ! Mais c'est très intense. Lui, comme moi, n'avons pas eu le temps de souffler, durant ce tome. Peut-être un chouilla à la fin. 

     

    En début de tome, j'ai pu en apprendre davantage sur Alex et son passé. Ce qui est bien, c'est que le lecteur découvre en même temps qu'Alex qui il était, ça ajoute vraiment quelque chose au récit, c'est sa force. Avec ces informations, Alex doit jongler entre lui et son ancien "lui" et, encore une fois, je trouve que Sophia a bien géré ce point-là ^^

     

    J'ai beaucoup aimé la relation entre Alex et Max (tout le monde sait maintenant que Max, c'est mon chouchou), la force de l'amitié qui les lie. Et Max. Aaah.. Max. Je confirme, il reste toujours mon préféré ♥ Aussi, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Beth. Dans le premier tome, elle me semblait être une petite chose jeune et fragile. Maintenant, elle reste petite et jeune, mais elle a développé un côté combatif qui n'est pas pour me déplaire. 

     

    Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture, très intensif. La fin de ce tome ressemble à celle du premier : Alex est dans la mouise :P Vivement fin août pour que je puisse le commander en version papier ! Au passage, je me permets de féliciter à nouveau l'auteur qui vient de signer avec une nouvelle maison d'édition. Bonne chance à eux ^_^

     

    Ma note : 18/20

     

     


    votre commentaire
  • La Couronne - Kiera CassRésuméIl ne doit en rester qu'un.

    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

    Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

    Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... (source : Livraddict)

     

    333 pages
    Publié aux éditions Robert Laffont - Collection R 

     

    Mon avis :

     

    Je n’aurais pas trop traîné pour me procurer et lire le 5eme et dernier tome de la Sélection. J’ai pris trois jours pour le lire, j’aurais pu certainement le finir en quelques heures... mais je voulais faire traîner, je ne voulais pas dire au revoir à ce monde qui m’a tellement fait rêver pendant plusieurs années. Mais l’inévitable s’est produit. La sélection, c’est FINI (bouhouhou T_T)

    La Couronne - Kiera Cass 

    Et j’ai aimé davantage ce tome que le précédent, en grande partie parce que j’ai eu l’occasion de reprendre l’histoire avec une Eadlyn plus mûre, plus grandie, moins égocentrique. Du coup, beaucoup plus supportable  à mes yeux ! C’était agréable de la voir s’ouvrir aux autres, s’y intéresser et essayer de comprendre et de ne plus fuir ses sentiments.

     

    Il y a certains événements auxquels je ne m’attendais pas et qui m’ont agréablement étonnée. Je ne spoilerai pas, bien entendu ;) Mais l’élite de la jeune femme, notamment, est pleine de surprise ! Et je les aime tous à leur manière, même si j’ai toujours ma préférence pour Kile. Je ne vous dirai pas non plus qui notre future reine va choisir, tututut, pas de spoil !

     

    La Couronne - Kiera CassAu final, je confirme qu’il s’agit d’un superbe tome pour clôturer cette saga. La lecture m’aura donné des frissons à un moment et m’aura presque arraché des larmes, aussi. Je n’oublierai jamais La Sélection et son monde, il m’a marquée à vie, c’est sûr et certain. J’espère pouvoir, d’ici quelques années, pouvoir la faire découvrir à ma future fille. Merci Kiera Cass pour ces moments dignes d’un rêve éveillé.

     

    Ma note : 18/20


    votre commentaire
  • Quand il s'agit de box avec des petites surprises dedans. J'ai toujours tendance à craquer. J'aime le côté "surprise" de la chose. Du coup, quand j'en vois une avec un thème qui me plait, je craque. Et dernièrement, j'ai craqué pour deux boxes. Je vous présente la première : la Hitek box. 

     

    Celle du mois de mai 2016 était basée sur le film très attendu de Marvel de ce mois-ci (enfin, un des Marvel) : Captain America 3 : Civil War. Et plus précisément sur les deux personnages principaux : Captain America et Iron Man. Et comme vous le savez maintenant certainement, je suis une grande fan de Marvel ET SURTOUT de Iron Man. Donc je ne pouvais que craquer. 

     

    Je vous présente donc le contenu de ma box en image et en vidéo.  


    [Unboxing] Hitek Box - Mai 2016A l'intérieur de ma Hitek box, j'ai trouvé : 

    - Un t-shirt

    - Une Funko pop Iron Man & une Funko Pop Captain America

    - Deux posters

    - Un carnet (qui "pète les yeux", comme dirait mon chéri)

    - Deux badges

    - Une boite en métal Captain America.

      

     En résumé, cette box m'a beaucoup plu et je suis curieuse de découvrir celle de juin ! 

     

    Si vous voulez la découvrir, vous aussi -> http://box.hitek.fr/


    votre commentaire

  • [Chronique] Phobos - Victor DixenRésumé
    Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. (source : Livraddict)

     

    433 pages
    Publié aux éditions RobertLaffont. Collection R. 

     

    Mon avis :

     

    Phobos, j'en ai beaucoup entendu parler, notamment via Fanny. C'est d'ailleurs elle qui m'a offert Phobos, durant notre dernier SWAP (merci encore ^_^). J'attendais donc beaucoup de ce roman qui a été un coup de cœur pour pas mal de lectrices/lecteurs. Et j'avoue qu'au début, j'ai eu un petit peu peur. 

     

    J'ai trouvé le début un peu long, sans pourtant l'être. C'est d'ailleurs le ressenti général de ma lecture. Ça m'a paru long mais à la fois, pas du tout. Je ne sais pas comment l'expliquer. Il m'a paru long parce que j'avais l'impression que suivre un voyage si long pourrait être ennuyeux, et court parce qu'au final, ça avançait, vite ! Je suis arrivée à la fin du bouquin sans presque m'en rendre compte. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture. 

     

    J'aime beaucoup le personnage principal, Leonor, et son caractère de feu, qui se détache un peu de celui des autres, mais qui est capable aussi de s'adapter aux situations. C'est une des rares héroïnes féminines que je n'ai pas eu envie de claquer. On peut le souligner, c'est extrêmement rare avec moi. Il me semble que la dernière, c'était Amy de In the After. Ça, c'est vraiment un super point positif, à mes yeux : une héroïne comme je les aime.

     

    Les autres personnages de l'équipage des filles sont attachantes aussi. Et pour les garçons, je les ai tous adoré, du moins, pour ce qu'on a pu voir d'eux. Car comme Leonor, nous sommes limités dans la connaissance de l'équipe des prétendants (à l'exception d'un petit chapitre où on a pu assister à une discussion entre eux). J'avoue avoir une préférence pour Marcus, dès que je l'ai croisé ^_^

     

    La manière dont on suit l'histoire est bien gérée. Une fois nous sommes à la première personne avec Leonor. Une autre fois nous sommes à la troisième personne en suivant les responsables sur terre. Soit on suit Serena, la psy et présentatrice de l'émission, soit on suit d'autres protagonistes qui nous font découvrir une autre facette de la mission vers Mars. Quelques fois, nous avons droit au point de vue des spectateurs de l'émission. Bref, c'est varié, et ça ne m'a pas déstabilisé du tout, ce qui est agréable. 

     

    Quant à l'histoire en elle-même. Elle est fascinante et originale. En toute franchise, je me demandais comment c'était possible de créer des liens, voire des histoires d'amour, de cette manière, dans un tel environnement. Et pourtant, je n'ai pas été choquée en voyant les évolutions. L'auteur a vraiment créé quelque chose de magique. Et cette fin ! C'est indéniable, il me faut la suite. C'est urgent !! 

     

    Ma note : 18/20


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique