• Buffy Sale Affaire - Diana G. Gallagher

    Résumé : Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques… Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot. Retrouvez l’univers culte de la Tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours dans cette intégrale comportant un titre inédit ! (source : Livraddict)

    Ebook
    Publié chez Milady

    Mon avis :

    Oh. Mon. Dieu. Comment ça fait du bien de se replonger dans cet univers magique qu’est celui de Buffy, The Vampire Slayer. C’est toute mon enfance, ma découverte du monde fantastique, de la bit-lit. J’ai adoré et j’adore toujours autant. Je suis une fan, une grande fan, et je le crie haut et fort !

    Alors évidemment, lorsque j’ai vu l’offre de Bragelonne en fin d'année dernière, je n’ai pas pu résister. J’ai acheté « Sale affaire » avec plaisir. Et je ne le regrette pas. Il a été mon compagnon lors de mon dernier voyage en Belgique.

    Dans cette histoire, qui apparemment un est un bonus, nous retrouvons nos héros habituel, sans doute aux alentours de la deuxième saison, vu que Xander sort secrètement avec Cordelia mais que Willow n’est pas encore avec Oz. Les élèves de Sunnydale High doivent organiser un marché aux puces, dans l’école, sous la surveillance de Jenny Calendar et du principal Snyder.

    Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et le lycée est envahi de créatures sortis tout droit de la Hellmouth et qui vont provoquer tout un tas de problèmes et potentiellement, comme souvent, la fin du monde. Dans le tas, on retrouve Spike et Drusilla, pour notre plus grand plaisir, qui n’ont rien à voir dans cette histoire mais dont l’intervention est très appréciée. On parle même d'Angel !

    Au final, il s’agit d’un épisode de Buffy comme un autre. On le lit, et c’était comme si on le regardait sur un écran. Bref, un vrai plaisir. J’ai passé un bon moment, j’ai fait un bon dans le passé et c’était super ^^

     

    Ma note : 17/20