• Celestine 1 - Laetitia D.Emco

    Résumé : La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ? (source : Livraddict)

    158 pages
    Publié chez Sharon Kena

    Mon avis :

    C’est en suivant l’auteure et les éditions Sharon Kena sur les réseaux sociaux, et après avoir lu quelques chroniques encourageantes, que je me suis décidée à commander Célestine. Et, la chance m’a souri, j’ai reçu à quelques jours d’intervalle un joli marque page signé par l’auteure elle-même, gagné sur la page d’Ananas. Bref, tous les signes m’ont dit : LIS-LE. J’ai obéis.

    On découvre donc Mila et Zane, les héros, et on assiste à leur rencontre, et apparemment un coup de foudre. Car tout va très vite pour les deux futurs tourtereaux. Ils se rapprochent à vitesse grand V et très rapidement, c’est le grand amour. Mais du coup, j'ai un regret, j’aurai aimé un petit peu plus de temps pour le vivre pleinement avec eux.

    Comme souvent, c’est bizarre, j’ai eu un coup de cœur pour le meilleur ami. Au final, sans lui, c’est le bordel :P Et j’aurais bien aimé en savoir plus sur Harmonie, mais ce sera peut-être le cas dans le prochain tome. Je l’espère ^^

    L’histoire est au final bien menée, peut-être un chouilla rapide et prévisible, mais dans l’ensemble, elle se lit facilement. Les dialogues sont extrêmement familiers, ça m’a marqué plus d’une fois, comme si une conversation entre deux jeunes gens avait été transcrite par écrit. C’est immersif, pour sûr !

    Le final m’a particulièrement plu. C’est un cliffhanger, clairement, mais il donne envie de lire la suite. Car, même si on s’y attendait, il donne une autre dimension à l’histoire, en tout cas, à mes yeux.

    En résumé, une lecture divertissante, un peu prévisible, mais à la fin prometteuse !

     

    Ma note : 14/20