• Celestine 2 - Laetitia D.Emco

    Résumé : Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible ? (source : Livreaddict )

    236 pages
    Publié aux éditions Sharon Kena

    Mon avis :

    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Mila et Zane. Pour rappel, j’avais lu le premier tome de Celestine l’année dernière. Vous pouvez retrouver la chronique ici. Et donc l’auteure avait terminé avec un cliffhanger, la vilaine ! J’ai eu la chance de la rencontre en chair et en os lors du Salon du Livre à Paris et donc de récupérer à ce moment-là le Tome 2 ainsi qu’une jolie dédicace et quelques goodies ^^

    Je n’ai pas attendu trop longtemps pour me lancer dans la lecture. Après tout, cela fait à peine une semaine que je suis sortie du SDL et je l’ai déjà terminé.

    On se replonge assez facilement dans le monde de Mila et Zane. Je salue la capacité de l’auteure à nous remettre dans le bain et à nous rappeler les faits du tome précédent. Elle n’entre pas forcément dans les détails, c’est juste assez et donc parfait à mon gout.

    Bon, je vous l’avoue tout de suite, j’ai un gros problème avec Zane. Je l’ai déjà dit à Laetitia, son côté sombre m’irrite. Beaucoup. Un peu trop :P En tout cas, grâce à ça, l’auteur aura réussi à me faire apprécier un autre personnage jusque-là, pas forcément porté dans mon petit cœur : Ethan.

    On se retrouve dans la première moitié de ce tome dans une situation qui n’est pas une de mes préférées, si elle est répétée un peu trop à mon gout. Il s’agit de deux amants/amoureux qui s’attirent comme des aimants puis se retournent brutalement et se repoussent de la même manière. Il y a le côté jalousie exacerbée de Zane (après il n’a pas de bol de tomber TOUJOURS au mauvais moment, mais vraiment TOUJOURS) qui joue beaucoup.

    Donc pour résumer, Zane, il m’énerve. Je noterai quand même un moment très mignon que je ne spoilerai pas et qui l’a fait remonter dans mon échelle d’affection, même si ça n’a pas duré très longtemps :P Zane, pour moi, ne fait pas le méchant du siècle.

    Quant à Mila. Franchement, l’auteure a été sadiiiiiiiiiique avec elle ! La pauvre ! Je ne voudrais pas être à sa place. Elle est restée en tout cas égale à elle-même et je l’apprécie autant que dans le tome 1 avec la compassion en plus, vu ce qu’on lui a fait subir.

    Au passage, on découvre l’explication du pourquoi cette attirance si rapide entre les deux amoureux et je remercie l’auteure pour cet éclaircissement qu’elle nous avait promis ^^

    Quant aux autres personnages. Je ne change pas d’avis sur Clément, il reste au-dessus, Harmonie aussi. Jade est une grande psychopathe. Et puis, il y a le nouvel arrivant. Huhu. Qui devient mon nouveau chouchou (oui, ça va te paraitre bizarre peut-être, Laetitia, mais c’est comme ça :P)

    Voilà, voilà. Après, ça se lit assez facilement. Comme pour le premier tome, les dialogues sont très familiers, un peu trop quelques fois à mon gout, un peu cliché aussi, des fois. Mais ça c’est mon appréciation très personnelle. Ça reste très immersif, comme je le disais dans ma chronique pour le tome 1. Le style est le même.

    En résumé, une suite bien menée qui devient vraiment passionnante vers la moitié du roman et là, impossible de le lâcher. La fin est absolument sadique, pire que celle du tome précédent (c’est honteux :P). La suite pour quand ?

     

    Ma note : 16/20