• [Chronique] Captive in the dark - CJ Roberts

    [Chronique] Captive in the dark - CJ RobertsRésuméLa vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
    La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
    Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ? (source : Livraddict)

    276 pages
    Publié aux éditions Pygmalion

     

    Mon avis


    Ça fait une semaine que j'ai terminé ma lecture et je ne sais toujours pas quoi dire. J'avais lu beaucoup de chroniques à son sujet et je voulais vraiment me faire mon avis car il y avait vraiment des réactions très différentes. En toute franchise, je ne pensais pas que ça me plairait. J'aime les romans érotiques, de temps en temps je trouve que c'est le genre de lecture légère qui ne fait pas réfléchir. Mais celle-ci me paraissait un peu trop... sérieuse et pas du tout légère, vu le sujet.

     

    Je l'ai pourtant lu très très vite. Je me suis laissée emportée par le calvaire et l'histoire de Livvie et de son bourreau, Caleb.

     

    Au passage, info qui sert à rien : il faut savoir que Caleb, pour moi, a cette tête .

     

    Bref. Je n'ai eu aucun mal à m'accrocher à Livvie, c'est assez facile quand on voit tout ce qu'elle subi, l'empathie a fait le reste, pour moi. Même si je trouve qu'elle pleurait beaucoup. En même temps... Elle est jeune. Et c'est ce qui m'a le plus choquée, dans toute cette histoire : l'âge d'Olivia. 18 ans. C'est jeune, tellement jeune, que ça me choque, vu tout ce à quoi elle est exposée.

     

    Quant à Caleb, c'est un personnage difficile à apprécier, à comprendre, surtout au début. Au fur et à mesure de la lecture, pour moi, le rapport vis à vis du personnage a changé. Je ne peux pas dire que je l'aime, encore moins que j'approuve ce qu'il fait, mais je le comprends. 

     

    L'auteur nous permet de pénétrer dans les esprits torturés des deux protagonistes et on assiste en direct à l'évolution de leur relation loin d'être idyllique. Cette dernière ne débute pas sur de bonnes bases, évidemment, et grandit de manière attendue et inattendue à la fois. C'est une histoire qui est très psychologique. Il n'y a, au final, que très peu de scènes de sexe. En tout cas, j'en imaginais bien plus. Elles sont également très bien écrites à mon sens.

     

    [Chronique] Captive in the dark - CJ RobertsAu final, il s'agit d'une lecture qui m'a complètement chamboulée. C'est sombre, malsain, mais il y a quelque chose qui fait que j'ai aimé cette lecture du début à la fin. Peut-être cette pensée qui me fait croire que même dans l'environnement le plus sombre, il peut toujours y avoir une lueur vers laquelle se diriger... 

     

    Je lirai en tout cas la suite, même si je dois avouer que le teaser en fin du tome 1, me fait très peur...

     

    Ma note : 19/20


  • Commentaires

    1
    Lovely-Books
    Mardi 24 Mai 2016 à 12:45
    Je l'ai lu cette année, et je n'avais pas du tout aimé. Mais je me suis sentie intriguée quand même quand j'ai lu le teaser justement, même si je ne pense pas lire la suite. Biz
      • Mardi 24 Mai 2016 à 12:49

        C'est vrai que c'est spécial ^^; 

        En tout cas, le teaser, on dirait une toute autre histoire, pour le coup ! Donc c'est intriguant. Je ne manquerai pas de partager ma chronique lorsque je le lirai ^^ 

        Merci pour ton commentaire ! ♥ 

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:50

    Je rejoins totalement ton avis ! J'ai pensé la même chose.
    Certes Caleb est un C** mais on finit par comprendre pourquoi, mais surtout à cause de qui il devient une machine à tuer.
    Bref, j'ai apprécié aussi malgré le côté malsain. Encore heureux qu'il y a le côté psychologique qui est très intéressant aussi non, je ne l'aurai pas lu jusqu'au bout je pense !

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 07:57

        Pareil ^^ Sinon ça aurait été juste un livre sur le SM super malsain <.< 

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 23:44

    OUi c'est sûr ! arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :