• [Chronique] Ruines T2 : Aube - Sophia Laurent

    Ruines T2 : Aube - Sophia LaurentRésumé : 

     

    Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.
    Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.


    Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir. Entre le passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité… Entre Alexander ou Alex…


    Il aura une décision à prendre.

     

    295 pages

    Auto-édition

     

    Mon avis : 

     

    J'avais terminé le tome 1 avec un besoin terrible de lire le tome 2 de Ruines. Lorsqu'il est sorti en version papier, je l'ai commandé et j'ai même eu droit à une jolie dédicace, encore merci Sophia ^^ J'étais à ce moment-là en mode panne de lecture. Lorsque l'envie de lire pointa à nouveau le bout de son nez, il n'a pas fallu longtemps pour que je cède à l'appel d'Alex et (surtout) de Max. 

     

    Ruines T2 : Aube - Sophia Laurent

    J'ai repris l'histoire comme s'il n'y avait pas eu quelques mois entre les deux. Je me suis imprégnée à nouveau de l'ambiance, tout était encore frais dans ma tête, en tout cas, la fin du tome précédent : Alex est dans la mouise. C'est d'ailleurs souvent le cas ! Notre héros n'a pas de répit. Il enchaîne problème sur problème. Enfin, il les attire, plutôt. Ce n'est pas sa faute, au fond ! Mais c'est très intense. Lui, comme moi, n'avons pas eu le temps de souffler, durant ce tome. Peut-être un chouilla à la fin. 

     

    En début de tome, j'ai pu en apprendre davantage sur Alex et son passé. Ce qui est bien, c'est que le lecteur découvre en même temps qu'Alex qui il était, ça ajoute vraiment quelque chose au récit, c'est sa force. Avec ces informations, Alex doit jongler entre lui et son ancien "lui" et, encore une fois, je trouve que Sophia a bien géré ce point-là ^^

     

    J'ai beaucoup aimé la relation entre Alex et Max (tout le monde sait maintenant que Max, c'est mon chouchou), la force de l'amitié qui les lie. Et Max. Aaah.. Max. Je confirme, il reste toujours mon préféré ♥ Aussi, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Beth. Dans le premier tome, elle me semblait être une petite chose jeune et fragile. Maintenant, elle reste petite et jeune, mais elle a développé un côté combatif qui n'est pas pour me déplaire. 

     

    Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture, très intensif. La fin de ce tome ressemble à celle du premier : Alex est dans la mouise :P Vivement fin août pour que je puisse le commander en version papier ! Au passage, je me permets de féliciter à nouveau l'auteur qui vient de signer avec une nouvelle maison d'édition. Bonne chance à eux ^_^

     

    Ma note : 18/20

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :