• Coeur Criminel T4 - Angie Deryckere

    Résumé : Rien ne préparait Holly à une telle expérience. Rien ne pouvait la préparer à une confrontation avec sa propre mort…

    Duncan ne sait jamais senti aussi impuissant de toute sa vie, mais il tentera de reprendre le dessus et d’aller de l’avant… pour elle.

    Mais, traumatisée par les tortures mentales et physiques qu’elle a subies, Holly sera-t-elle prête à continuer de vivre et à l’aimer ? (source : Livraddict)

    210 pages
    Sharon Kena éditions

    Mon avis :

    Tout le monde sait que j'attendais avec impatience ce dernier tome de Coeur Criminel et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je le découvris dans ma boite aux lettres, cadeau de ma copine Jupsy ! Bien évidemment, je ne pus y résister très longtemps et me plongeai dans la lecture...

    Dès le début du récit, on se retrouve immédiatement plongé dans le monde de Holly et Duncan, enfin... surtout Duncan. Une situation grave, compliquée. Et on découvre Holly dans un état pitoyable après avoir été entre les mains d'une... psychopathe, il n'y a pas d'autres mots, vraiment <.<

    On découvre un Duncan qui n'en mène pas large, qui est mort d'inquiétude. Un homme qui, on le sent, perdrait la raison s'il arrivait quelque chose à celle qu'il aime. Il est, évidemment, avide de vengeance. D'ailleurs pendant un bon moment on craint qu'il ne craque et ne fasse une bêtise, avec lui, on sait que ce n'est pas exclu :P

    On retrouve bien sûr le groupe noyau qui entoure les deux protagonistes avec, en plus, un bonus avec le meilleur ami de Holly que j'adore (j'ai un truc avec les meilleurs amis).

    Dans ce dernier tome, l'action n'est pas vraiment au centre du récit. Il s'agit plutôt de l'histoire d'un couple qui essaye de survivre après une grosse épreuve. Doute, mensonge, conseils, espoir et désespoir, tout y est.

    Au final, les deux antagonistes de ce tome sont le père de Holly (quel con) et Holly elle-même. Quelques fois, c'est un peu frustrant à la lecture, mais c'est bien compréhensible malgré tout, vu l'épreuve qu'elle a subi.

    Pendant la lecture, à plusieurs reprises, je me suis dit que quelque chose allait capoter, mon esprit (qui est peut-être trop paranoïaque) n'arrêtait pas de se dire qu'il y allait avoir un problème. Quand ce n'était pas le vieux Wilson, c'était Holly, Duncan ou même Matt qui d'ailleurs gardera pour lui un secret bien lourd...

    Bref, c'était une lecture sympathique. Une bonne manière de montrer à quel point les deux inspecteurs ont évolués et également une porte ouverte à une suite, si l'auteur le désire (je ne serais pas contre, évidemment :P)

     

    Ma note : 15/20