• Comment se débarrasser... - Beth Fantaskey

    Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

    Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.(source : Livraddict)

    446 pages
    Publié chez Le Livre de Poche

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre (et sa suite) à Noël, de la part de ma meilleure amie. Une sorte de private joke suite à nos nombreuses années de RP. A chaque fois, il y a ce certain vampire, nommé Seth, qui revient et qui a tendance à se chamailler et tomber amoureux (même s'il ne l'avouerait pas) d'un de mes persos, au caractère de cochon (pour être gentille).

    Bref. J'ai donc décidé de ne pas trop trainer pour lire ce roman qui, du coup, m'intriguait.

    J'avoue que j'ai un peu déchanté en me retrouvant embarquée dans une histoire plutôt pour les adolescent/young adult. Le typique de la jeune demoiselle qui n'est pas spécialement populaire à l'école mais qui attire le regard et l'attention du nouveau arrivant mystérieux et évidemment beau et charismatique. Bien sûr, cet arrivant est le vampire en question.

    Toutefois, c'est différent d'un Twilight, très différent. Plus léger. Moins romantique, je trouve. Jessica, l'héroïne apprend qu'elle est destinée à être mariée à Lucius qui lui annonce être un vampire. Elle n'y croit absolument pas et, of course, n'a aucune envie de se marier avec lui.

    Lucius va donc chercher à la séduire et à aussi la convaincre qu'il est bien ce qu'il dit être...

    C'est là que le bât blesse pour moi. Jessica... fait preuve d'une telle mauvaise fois, ou d'une telle stupidité, au choix, que j'ai envie de la claquer. Quand il semble clair que ce ne sont pas des tours de passe-passe, il est quand même temps d'admettre le vampirisme mais NON. Et ça, ça m'énerve. Elle m'énerve. Jusqu'à presque la fin du bouquin, elle m'a énervée. Sans compter qu'elle rejette le charmant Lucius non stop et que lorsqu'il se décide à aller voir ailleurs et la laisser vivre sa vie, elle joue la jalouse. Je dis NON.

    Heureusement, il y a Lucius, et notamment ses lettres qu'il envoie à son oncle. Ce sont les moments que j'ai préféré dans le livre. Ce qui confirme une chose : j'aime beaucoup le personnage de Lucius.

    Voilà, c'était malgré tout une lecture divertissante, même si j'ai eu envie plus qu'une fois de hurler sur l'héroïne et sa stupidité. Je lirai la suite, car je l'ai reçue, mais je n'ai pas enchainée dessus, je n'ai pas été envoutée à ce point-là :P

    Merci Coupine pour ce cadeau ♥

    Ma note : 14/20