• Hantée, Tome 1 - Maureen Johnson

    Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

    Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

    Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime.... (source 4ème de couverture)

    440 pages
    Publié chez Michel Lafon Poche

    Mon avis :

    J’ai craqué pour Hantée lors de ma dernière visite à Cultura. Le 4eme de couverture me parlait. J’aime les histoires de fantômes et le fait amusant, dans cette lecture, c’est que tout m’a plu, sauf l’histoire de fantomes…

    J’ai débuté la lecture et j’ai dévoré les trois quarts du livre sans presque m’arrêter. A chaque pause, je reprennais avec avidité ma lecture et suivait l’évolution de Rory, notre héroïne dans son nouvel internat en Angleterre. Elle, qui vient d’Amérique, a certains ajustements à faire. Mais avec sa colocataire et son nouveau petit ami, elle s’en sort plutôt pas mal.

    Côté action, il faudra attendre presque la fin du tome pour en trouver. Cela dit, ça ne m’a pas dérangée du tout, au contraire. A partir du moment où l’auteur a parlé de fantomes et surtout la manière de s’en débarrasser, j’ai décroché. Bon après, c’est aussi un avis tout à fait personnel. Je n’ai pas adhéré, tout simplement.

    A côté de ça, l’auteur a une très jolie plume. Vraiment très jolie. J’ai adoré la lire. Son style est fluide, facile à lire, vivant, comme je l’aime. Je suis juste un peu déçue de la fin et ne lirai d’ailleurs pas la suite. Toutefois, si vous aimez les histoires fantastiques, vous pourriez trouver votre bonheur grâce à Hantée.

     

    Ma note : 14/20