• Hunger Games T3 - Suzanne Collins

    Résumé : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.(source : Livraddict)

    416 pages
    Publié chez France Loisirs

    Mon avis :

    Un dernier tome pour cloturer une trilogie incroyable. J’aurais adoré du début à la fin cette série et l’histoire de Katniss. D’ailleurs, ce troisième tome est aussi bien que les précédents, si pas mieux.

    On sort cette fois complètement des Hunger Games mais il y a toujours autant de dangers. On entre en temps de guerre et on assiste à des attaques, des bombardements, l’affrontement entre le Capitole et ses ennemis qui vont avoir besoin de notre héroïne.

    Cette dernière, d’ailleurs, je la plains. Elle souffre autant psychologiquement que physiquement. Son cœur balance toujours entre ses deux prétendants, dont l’un a été kidnappé par le Capitole. Elle reste toujours aussi têtue et incapable d’obéir, impulsive, courageuse et volontaire. Ce troisième tome est le récit de sa vengeance.

    On en apprend plus sur son premier prétendant et ami d’enfance, Gale. Je n’ai pas forcément aimé ce que je découvrais. C’est quelqu’un de pragmatique. Trop à mon gout.

    Et bien sûr on retrouve Peeta qui se démarque à mes yeux durant ce troisième tome. On se rend compte que Katniss ne peut pas vraiment vivre sans lui. Il est l’exemple même du courage, de l’altruisme et de la force de caractère alliés à la gentillesse. Coup de cœur pour lui.

    Mais le gros gros coup de cœur de ce tome, c’est Haymitch. Son côté paternel et protecteur, mêlé à son caractère bougon et solitaire m’ont fait fondre ♥

    Bref, une belle lecture. Je n’aurais rien eu contre une rallonge. Mais c’est un final en beauté. Vraiment, la seule chose que je regrette c’est de les avoir découvert si tard !

     

    Ma note : 18/20