• L'élue - Kiera Cass

    Résumé : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter. (source : Livraddict)

    337 pages
    Publié chez Robert Laffont (Collection R)

    Mon avis :

    Je n’ai pas résisté très longtemps à l’attrait du troisième tome de la Sélection de Kiera Cass. A nouveau, une couverture à tomber par terre. Je veux cette robe, d’ailleurs. Elle est aussi en relief, bref un vrai régal pour les yeux. Rien que pour ça, cette saga vaut la peine de l’avoir.

    Je me suis vite retrouvée dans le monde d’America et sa condition. Il m’a fallu un peu de temps pour me remémorer quelques détails auquel l’auteur fait mention mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant. J’ai vite repris mes repères et me suis laissée entrainée par l’histoire.

    A la base, je ne pensais pas le lire si rapidement. Mais en trois heures, je l’avais terminé. Je « remercie » pour ça mon chéri et son concerto de ronflements trop bruyants pour moi. Bien sûr, le style de l’auteur aide aussi. C’est très facile de se laisser emporter, les caractères sont larges et grands (perso, la myope que je suis aime ça) et surtout l’histoire reste passionnante. Les évènements se succèdent et ne se ressemblent pas. Je ne me suis pas ennuyée.

    De tous les tomes, je crois que c’est mon préféré. Peut-être parce qu’un personnage en particulier est moins présent à mon gout. Il y a également plus de danger, et surtout la création d’une amitié à laquelle on ne s’attendait pas au premier abord. Elle m’a beaucoup plus.

    Après, le personnage d’America m’a toujours un peu énervée, hein, évidemment. A jouer la girouette (mais carrément moins que dans le tome 2, Dieu merci) et à réagir un peu trop impulsivement et surtout pas très intelligemment. Cela dit, elle est jeune. Donc je comprends. De son côté, Maxon est très impulsif aussi, donc voilà. Qui se ressemble s’assemble, comme on dit :P

    En toute franchise, même si mon chéri avait arrêté de ronfler, je n’aurais pas pu m’arrêter de lire. Plus je me rapprochais de la fin et plus je voulais connaitre le dénouement. Mon cœur a fait des bonds, j’ai même eu les yeux humides (si si, je vous assure) à un certain moment.

    Quant au final, même s’il est assez brusque, il me convient :P Je suis curieuse de savoir ce que racontent les livres suivants, en fait, je n’ai pas voulu me spoiler en regardant les résumés, donc ce sera la surprise. Cela dit, si je m’arrêtais là, ça me conviendrait parfaitement.

    En résumé, une lecture presque coup de cœur, toujours aussi agréable et rapide à lire. Une histoire qui accroche et des personnages à la fois attachants et aussi, de temps en temps, à maudire, mais on les aime quand même :P

     

    Ma note : 18/20