• La Couronne - Kiera Cass

    La Couronne - Kiera CassRésuméIl ne doit en rester qu'un.

    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

    Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

    Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... (source : Livraddict)

     

    333 pages
    Publié aux éditions Robert Laffont - Collection R 

     

    Mon avis :

     

    Je n’aurais pas trop traîné pour me procurer et lire le 5eme et dernier tome de la Sélection. J’ai pris trois jours pour le lire, j’aurais pu certainement le finir en quelques heures... mais je voulais faire traîner, je ne voulais pas dire au revoir à ce monde qui m’a tellement fait rêver pendant plusieurs années. Mais l’inévitable s’est produit. La sélection, c’est FINI (bouhouhou T_T)

    La Couronne - Kiera Cass 

    Et j’ai aimé davantage ce tome que le précédent, en grande partie parce que j’ai eu l’occasion de reprendre l’histoire avec une Eadlyn plus mûre, plus grandie, moins égocentrique. Du coup, beaucoup plus supportable  à mes yeux ! C’était agréable de la voir s’ouvrir aux autres, s’y intéresser et essayer de comprendre et de ne plus fuir ses sentiments.

     

    Il y a certains événements auxquels je ne m’attendais pas et qui m’ont agréablement étonnée. Je ne spoilerai pas, bien entendu ;) Mais l’élite de la jeune femme, notamment, est pleine de surprise ! Et je les aime tous à leur manière, même si j’ai toujours ma préférence pour Kile. Je ne vous dirai pas non plus qui notre future reine va choisir, tututut, pas de spoil !

     

    La Couronne - Kiera CassAu final, je confirme qu’il s’agit d’un superbe tome pour clôturer cette saga. La lecture m’aura donné des frissons à un moment et m’aura presque arraché des larmes, aussi. Je n’oublierai jamais La Sélection et son monde, il m’a marquée à vie, c’est sûr et certain. J’espère pouvoir, d’ici quelques années, pouvoir la faire découvrir à ma future fille. Merci Kiera Cass pour ces moments dignes d’un rêve éveillé.

     

    Ma note : 18/20