• Le yoyo de l'espoir

    Coucou les gens, 

     

    Je suis à nouveau en pleine période de ce fameux "yoyo de l'espoir", comme je l'appelle. Ce moment où je me dis : "tout va bien, y'a pas de raison que quelque chose aille mal" et celui, juste à après, ou je pense : "punaise, et si il y a quelque chose qui cloche ?". Je croyais que j'en étais sortie, mais en fait non, pas du tout ! Il y a toujours des raisons de stresser et de s'angoisser. Ça ne concernant pas forcément la grossesse, d'ailleurs, ce genre de fonctionnement, il est adaptable à pleins de situations (comme le boulot, je suis une spécialiste du genre avec le boulot aussi) ! C'est à se demander pourquoi mon esprit m'impose ce genre de réflexion. Enfin, je me dis que ce sont sans doute les hormones qui s'amusent bien. 

     

    En attendant, dans ces moment là, je me remets en retrait de cette grossesse. Enfin... j'essaye. C'est, encore une fois, super psychologique. Mais j'essaye de me protéger dans le cas où, justement, il y aurait quelque chose qui cloche (ce que je ne souhaite tellement pas...), tout en restant parfaitement consciente que protection ou non, ça me détruirait probablement, ou pas loin, si ça arrivait. Je ne me sens pas aussi "forte" qu'il y a quelques années. Ma résistance en a vraiment pris un coup avec les FIV loupées et le boulot. J'encaisse moins bien les coups que me porte cette sadique de vie. Mais, comme on dit, justement, "c'est la vie" ! 

     

    Enfin voilà, je suis encore là à cogiter, à quelques jours du vrai début de mon 2ème trimestre alors que le risque de fausse couche est diminué à 1% (d'après ce que j'ai lu). Je suis encore là à me demander si, depuis l'écho ou je l'ai vu faire du trampoline, est-ce qu'il est toujours bien en forme ? Je me dis aussi que ce sera plus simple d'ici quelques mois, quand je pourrai vraiment le sentir bouger... Peut-être ;) 

     

    Sérieux, je suis partie pour devenir une maman complètement stressée :P 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :