• Les Outrepasseurs T1 - Cindy Van Wilder

    Résumé : -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

    - Nous ?

    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

    Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…(source : Livraddict)

    347pages
    Publié aux éditions Gulf Stream

    Mon avis :

    Aaah ! Dieu sait que j’avais envie de lire ce roman ! Depuis que Coralie m’en avait parlé dans son interview, j’ai tourné autour encore et encore, jusqu’à finalement le gagner Noël dernier (merci Aurélie) en même temps qu’un petit tas de goodies sur les Outrepasseurs (merci Cindy). Bref, le destin m’a dit : il est pour toi, ce livre.

    Et je confirme. Il est pour moi. Je ne suis pas une grande fan de fantasy ni de jeunesse et je suis donc sortie de ma zone de confort en lisant les Outrepasseurs, mais je ne regrette pas un seul instant. C’est bien plus que ça. C’est magique.

    Cindy a réussi à m’entrainer dans un monde bien à elle. On suit Peter, notre héros qui découvre petit à petit, grâce à des flashbacks provoqués d’une manière bien particulière, l’origine de sa famille. Et quelle origine !! Ces flashbacks, ou plongées, sont vraiment très vivant(e)s. Au fond, l’auteur nous offre deux histoires en une, parfaitement entremêlées d’une manière qui me poussait à lire encore et encore, à vouloir en savoir toujours plus. Je voulais plonger, moi aussi.

    Les personnages sont marquants. Je suis du genre à oublier les prénoms à une vitesse phénoménales et pourtant je me rappelle bien de certains noms, comme Niels (qui méritait des claques de temps à autres, voire plus souvent), Arnault (le pauvre T_T), Le Chasseur (non mais quelle sadique tu fais, Cindy :P), La Tisseuse (pareil !) ou encore Fière, Richard ou Noble. Je pourrais encore rajouter d’autres, bref…

    En résumé, une lecture qui m’a fait voyager à travers le temps. J’ai pris un plaisir incroyable à découvrir l’histoire de la famille de Peter et les Outrepasseurs. Une chose est sûre, je compte bien lire la suite. Et je sais déjà quel sera mon premier achat au Salon du Livre à Paris ! D’ailleurs, ma chère Cindy, je t’apporte un chtit cadeau samedi ♥ Merci pour cette aventure !

     

    Ma note : 18/20