• Les sentinelles - Alexandra Ivy

    Résumé : Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. (source : Livraddict)

    384 pages
    Publié chez Milady

    Mon avis :

    Un avis un peu différent, écrit dans le cadre du club de lecture du forum In Media Res. J'ai choisi de faire une petite déclaration à un personnage qui n'est d'autre que le héros qui s'appelle... Duncan. (Je vous préviens, c'est un peu n'importe quoi :P)

    ***

    Duncan, Duncan, Duncan…

    J’ai vraiment un problème avec ce nom-là. Mais ce n’est pas ma faute ! Bref, en tout cas, c’est un prénom qui va très bien au héros de ce roman. Un gros frimeur qui joue au dur mais qui au fond est tout doux et évidemment c’est… un mec. Après, ses gouts pour la gent féminine laisse à désirer. Mais bon, il en faut pour tous les gouts !

    En tout cas, clairement, il n’a pas choisi la plus facile à fréquenter. Et ce n’est pas vraiment le coup de foudre, car on apprend que les deux s’attirent depuis bien longtemps sans pour autant avoir sauté le pas. Pourquoi ? Parce que c’est une société séparée en deux. Les « normaux » dont fait partie Duncan et les « évolués », comme Callie. Et donc c’est trop compliqué. Jusqu’à cette affaire.

    Et puis tout s’enchaine. Et Duncan il se retrouve dans une situation pourrie, à cause de son attirance pour la fille aux cheveux rouge vif (oui, oui). Il tombe amoureux, fou amoureux et veut protéger sa dulcinée contre… contre tout. Mal lui en prend parce que à partir de là, il va en voir de toutes les couleurs.

    Ma petite création dans le cadre du club de lecture :

    Duncan, Duncan, Duncan…
    Pourquoi il a fallu que tu craques pour elle ?
    Tu aurais mieux fait de te casser une jambe, ce jour-là.
    Où de rester au lit, à te remettre d’une énième gueule de bois.
    Ok, t’as pas eu de chance. Ton ex-femme t’a trompé, tout ça, tout ça…
    Mais maintenant ça va être pire !
    Ok, Ok… Tu joues les durs ? Les amoureux trop protecteurs (et légèrement macho) ?
    Mais tu vas le regretter !
    Après, je dis ça, je dis rien. Mais c’est pour ton bien !
    Non ? T’es sûr ? Sûr sûr ?
    Bon… Je t’aurais prévenu. Viens pas te plaindre après !
    Je sais, tu t’en fous. Malgré les problèmes, tu passes du bon temps avec elle quand même. C’est chaud, c’est bon.
    Mais ça aurait été mieux avec MOI ! Voila ! *s’en va*

    Oui, comme prévu, c'est nawak, désolée :P Mais je me suis bien amusée à le faire quand même ^^

    Sinon, en résumé, j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert Alexandra Ivy et je peux dire que je compte bien découvrir ses autres créations !

     

    Ma note : 16/20