• Lux T1 Obsidienne - Jennifer Armentrout

    Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? (source : Livraddict)

    378 pages
    Publié aux éditions J'ai Lu.

    Mon avis :

    J’ai cédé pour Obsidienne suite à la chronique de Samounette. Clairement, en la lisant, je me suis dit que je ratais quelque chose ! Et je confirme. D’habitude, je ne suis pas une grande fan de la SF, j’ai tendance à garder mes distances, tout dépend de ce qu’elle raconte, en fait. Je suis très bizarre et difficile quand ça concernant le SF,

    Pourtant, Lux m’a énormément plu ! Et cela est sans doute dû à Daemon Black. Huhuhu… Bon déjà, le nom, j’adore et avant même de lire il gagnait des points. Dès la première rencontre, il m’a fait sourire, c’est le genre de casse-pied qui a tendance à attirer mon attention. Enfin, après il en faut un peu plus pour la maintenir, cette attention, et Daemon fait un bon travail de ce côté-là !

    L’héroïne, Katy, est une des rares héroïnes qui ne me casse pas les pieds au premier abord. Peut-être parce qu’il y a pas mal de points communs entre elle et moi :P Je l’aime beaucoup, en fait. Elle est « vraie » et ses réactions sont compréhensibles et logiques. C’est important, et ça m’a énormément plu.

    Je mentionnerai aussi la sœur de Daemon, Dee, qui est attendrissante. On voudrait toutes une amie comme ça ^^

    L’histoire en elle-même est bien menée. On découvre petit à petit la vérité sur la famille Black, on partage les doutes et les sentiments de l’héroïne et on assiste au début d’une relation plus que houleuse entre Daemon et Katy. La plume de l’auteure est addictive et elle nous torture de nombreuses fois lorsqu’il s’agit de ce duo ! Elle décrit également parfaitement les scènes d’action, comme si on y assistait.

    En résumé, une lecture très plaisante mais à la fin extrêmement frustrante !! Je me retiens d’acheter la suite en VO (puis ma PAL est trop grande pour que je craque… bouhou ! )

     

    Ma note : 18/20