• Ne t'en va pas - Rose Darcy

    Résumé : Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.

    Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.

    Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.

    L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…(source : Booknode)

    115 pages
    Auto-édition

    Mon avis :

    J’adore Rose Darcy. J’adore l’auteur et j’adore ce qu’elle fait. Elle est adorable et disponible. J’ai eu la chance de la rencontrer au salon du livre l’année dernière et ce fut une rencontre d’ailleurs très agréable, je l’en remercie ^^

    Bref, venons-en à son petit livre. Ne t’en va pas est une nouvelle, un M/M. A savoir qu’il s’agit là de mon premier M/M. J’ai beaucoup entendu parler de ce genre dernièrement, notamment grâce à ma coupine Samounette, mais je ne m’étais jamais laissée tentée (même si je lui avais conseillé Rose du coup, sachant ce qu’elle faisait ^^). J’ai profité de la sortie de la pinkie box du mois de janvier pour me lancer. Et dès sa réception, je me suis mise à la lecture !

    Je dois avouer qu’au départ, j’ai un peu été surprise par le background. Disons qu’imaginer Santa en vieil homme bedonnant, poilu et jovial ne m’a pas aidée. Cela dit, au fur et à mesure de la lecture, très rapidement, l’impression bizarre disparait pour laisser place à l’histoire intéressante : celle de Enlil et Santa. Celle d’un couple qui se rapproche du moment où l’un des deux va devoir repartir pour assumer ses responsabilités, être un fils exemplaire envers son père.

    Des deux amoureux, mon préféré est Santa, définitivement. Enlil est son propre obstacle, il intériorise bien trop, il réfléchit trop et j’avoue que j’ai eu envie de le claquer à plusieurs reprises ! Cela dit, ce n’est pas rare avec moi de vouloir donner des claques à des personnages xD

    Au fil des pages, on se demande si finalement les deux tourtereaux vont finir ensemble ou bien si quelqu’un ne va pas faire tout capoter. La réponse, je ne vous la donnerai pas, bien sûr :P

    Cela dit, j’ai passé un très bon moment avec Enlil et Santa et dans le monde de Rose Darcy qui est toujours aussi doux, plein d’émotions et de magie. C’est une très bonne première expérience pour moi avec du M/M. Il est certain que je ne m’arrêterai pas là. Merci Rose de me faire voyager et découvrir ton univers ♥

     

    Ma note : 17/20