• Poison - Sarah Pinborough

    Résumé : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
    Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
    ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...(source : Livraddict)

    222 pages
    Publié aux éditions Milady

    Mon avis :

    Poison est un des livres que m’a offert Samounette durant notre SWAP dont le thème était les contes de fées.

    Tout d’abord, il faut mentionner la couverture, qui est juste ma-gni-fi-que. Elle brille, comme la pomme rouge que propose la vilaine vieille dans le dessin animé ! Bref, c’est un des joyeux de ma bibliothèque, désormais.

    Sinon, l’intérieur est un peu moins « brillant ». On retrouve plus ou moins l’histoire de base de Blanche Neige, à une sauce qui ne m’a pas toujours plu. Par exemple, les personnages. Je n’aurais jamais cru dire ça, mais mon personnage préféré était la reine. Oui, oui. La reine. Je trouve que c’était le personnage le mieux travaillé, le plus profond et… le plus logique. Juste après vient… le chasseur. Le monde à l'envers.

    Notre princesse Blanche-Neige, elle, je l’ai trouvé… bizarre. Spéciale. Pas du tout en accord avec ma jolie vision de la princesse Disney que j’avais et ai encore. On la croit d’abord complètement stupide et trop gentille, mais ce n’est pas du tout ça. En fait, l’auteur en a fait une femme, alors qu’à mes yeux de fan de Disney, c’est une jeune fille. Bref.

    Quant au Prince… Gniiii… Bon, au début, pareil, il a l’air sympa, dévoué. Mais bon, au final, la surprise. Et pas la bonne surprise.

    Je ne parlerai pas des nains. Je n’ai pas grand-chose à dire, en fait.

    Et la fin… Notre Prince se transforme en psychopathe macho. Re-gniiiii ! D’un coup, je plains Blanche-Neige (presque, c'est qu'elle m'a tellement énervée)…

    En résumé, si le début m’a bien plu, la suite m’a un peu refroidie. Je suis curieuse de savoir si la suite, Charme, est différente. Pour ça, je compte sur Sam pour m’illuminer sur le sujet, vu qu’on partage le même avis sur Poison ^^

     

    Ma note : 10/20