• ♪♫ This is Halloween, this is Halloween... ♪♫
    [Ambiance Halloween] Les films à regarder.

     

    Hello les gens ! 

     

    Ca y est, Halloween est là. Et même si je suis au boulot, je pense déjà à demain, ce jour où je vais passer mon temps à regarder des films dans l'ambiance Halloween (pour moi, évidemment). Il faut savoir que je suis une grande fan de films d'horreur/surnaturel. Je me suis dit que cette année, j'allais partager avec vous certains films que je trouve adaptés pour cette période et que j'aime bien ! La liste n'est vraiment pas exhaustive, que non ! 


    - L'incontournable - 

    Nightmare before Christmas / L'étrange Noël de Monsieur Jack. 
    Si vous ne le connaissez pas, il faut ABSOLUMENT le voir. Le film en lui-même est parfait, mais l'OST est juste... inoubliable. Que ce soit en français ou en anglais, elle est parfaite. Merci Tim Burton. Merci Danny Elfman ♥

     

    - LA série parfaite pour Halloween -

    American Horror Story. C'est flippant. C'est malsain. C'est parfait. 
    Si je devais vous conseiller une saison pour l'occasion, je vous en conseillerais deux : La première "Murder House" et la troisième "Coven". La dernière démarre vraiment BIEN ! Vivement la suite. 

     

    - Le film WTF Rock n'Roll - 

    Tenacious D and the pick of Destiny. Encore une fois un film génial, mais qui ne plaira probablement pas à tout le monde. Il faut aimer le genre ! Perso, j'adore. Et ça, surtout à cause de l'OST, à nouveau.


    C'est un film très nostalgique, pour moi, celui qu'on mettait toujours quand on invitait des amis à la maison pour Halloween. 

     

    - Le film musical par excellence (avec en bonus Johnny Depp qui chante) -

    Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (pour le coup, uniquement en VO pour moi :P) 

    (oui, ils parlent de manger des gens :P )

    - La trilogie de l'horreur - 

    Insidious. C'est rare quand une suite est aussi bien que le premier opus. Mais j'ai absolument adoré le deuxième film qui complète tellement bien le premier. Ça été réfléchit jusqu'au moindre détail. Quant à l'ambiance... c'est très intense. Le premier restera le plus flippant quand même. Donc si vous devez n'en regarder qu'un : le premier. 

     

    - Le film musicalement oppressant - 

    Sinister. Il faut croire que je suis super influençable par la musique. Enfin, c'est probablement vrai ! Mais pour ce film, je sais que je ne suis pas la seule à avoir été trop oppressée durant certains passages, rien qu'à cause de la musique. Si vous voulez tenter le coup, n'hésitez pas ! Vous comprendrez rapidement de quels passages je parle ;) 

     

    - Le film tiré d'un jeu vidéo - 

    J'aurai pu opter pour Resident Evil, mais finalement je choisi Silent Hill. C'est totalement différent et, je trouve, quand même plus flippant que tous ces zombies qu'une jolie jeune femme déglingue de toutes les manières possibles (attention, j'aime beaucoup les RE aussi :P) Mais pour Halloween, quoi de mieux que de se perdre dans une ville fantôme qui est animée de temps en temps grâce à une sirène à vous glacer le sang qui réveille des créatures juste... brrrr ! (PS : je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, que ce soit l'un ou l'autre :P)

     

    - Le film que je trouve fascinant et flippant à la fois - 

    Oculus. Déjà, on y retrouve Amy de Eleven. Oui, je sais, c'est pas forcément important :P Et il y a un gros bémol pour moi dans ce film : l'acteur principal, le frère de "Amy" donc. Je sais pas, il a une tête à claque pour moi et je trouve son jeu plutôt moyen. Mais bon, l'histoire par contre est géniale. Et ce film parle donc d'un miroir. Un miroir pas commun. Un miroir flippant... Je ne sais pas ce qui me fascine dans cette histoire, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais en tout cas, c'est un film qui a un drôle d'effet sur moi ! 

     

    - Le film "Ghost hunters" like - 

    Il y en a de plus en plus, mais je pense que celui-là est l'un des premiers. Grave Encounters. Il s'agit donc d'une équipe de chasseurs de fantomes, qui vont aller dans un endroit réputé hanté. Bien sûr, ils se filment, ont une émission de télévision, etc, ça devient de plus en plus courant maintenant ! Mais évidemment, ils vont visiter un endroit qui est plus que "réputé" hanté. Il est vraiment, vraiment bien. Je vous le conseille ! Surtout le premier.

     

    Et là on se rapproche de mes préférés toutes catégories... 

     

    - Le film qui m'a empêché de bien dormir pendant 6 mois - 

    Paranormal Activity. C'est assez contradictoire de dire que c'est un film préféré et qu'en même temps il m'a fait très TRÈS mal dormir pendant 6 mois. Mais pourtant c'est vrai. La première fois que je l'ai vu, franchement, je pense que je peux dire que c'est le film qui m'a le plus terrifiée. Tout l'intérêt de ce film est qu'il est tout en suggestion. On ne voit rien, on suggère. Et je pense que plus on croit à ce genre de choses, plus on flippe. Donc voilà, CQFD :P 

     

    - Le film d'horreur par excellence - 

    Enfin plutôt les films. Je veux bien entendu parler de The Conjuring. La révélation. J'ai découvert le duo Warren et leurs enquêtes. L'ambiance dans ce film est incroyable. Les faits rapportés sont géniaux. Et, je ne sais pas vous, mais quand il y a la mention "inspiré d'une histoire réelle", ça a toujours un impact différent sur moi ^^ Bref, à mes yeux, c'est le film d'horreur et de hantise par excellence. Si vous chercher un film sur une maison hanté, s'il y a un qu'il faut voir, c'est celui-là ! 

     

    Voilà ! Ça en fait déjà pas mal hein ? Et croyez-moi, j'en ai encore toute une tripotée dans mes fichiers. D'ailleurs si vous voulez que je vous en conseille d'autre, faites-le moi savoir ^^ De mon côté, je pense que pour cet Halloween, je vais opter pour la bonne hexalogie (je pense) de Paranormal Activity vu que j'ai déjà regardé mon Nightmare before Christmas semaine dernière ;) 

     

    Et toi, tu vas regarder quoi ? 


    votre commentaire
  • [Chronique vidéo] Royal Saga T3 - Geneva LeeRésumé : « Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour ! (source : Livraddict)

     

    352 pages


    Publié aux éditions New Romance

     

    Mon avis en vidéo

     

    Ma note : 14/20

     


    votre commentaire
  • Phobos² - Victor DixenRésumé ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

     

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

    Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

    En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

     

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

     

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.

    Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

    En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

     

    MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,

    IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. (source : Livraddict)

     

    490 pages
    Publié aux éditions Robert Laffont. Collection R. 

     

    Mon avis en vidéo


     

    Ma note : 18/20

     


    votre commentaire
  • Hello les gens ! 

     

    Avec un peu de retard, je me lance dans le TAG PKJ "les choix impossibles". J'ai été taguée par Emilie, je la remercie ^_^

     

    1 ~ Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans.

    Mon livre préféré n'existe pas. Mais je me dis qu'un jour peut-être, je le trouverai ^^ 

     

    2 ~ Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

    Conseiller un livre ^^ Si je le fais c'est qu'il vaut vraiment le coup ! (de mon point de vue, évidemment :P) 

     

    3 ~ Hunger games OU le labyrinthe

    Hunger games, sans hésitation. J'ai adoré cette sage *_* (et même les films étaient sympas ! Enfin, surtout les 2 premiers :P)

     

    4 ~ Corner une page de son livre OU casser le dos.

    Etant une habituée des sciatiques, et comme je sais que ça fait TELLEMENT MAL, je vais quand même opter pour corner une page. Mais ça me ferait mal aussi :P 

     

    5 ~ Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 ans OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

    Je suis une adepte des cliffhanger, mais quand je les écris, habituellement :P Quand je lis, je préfère une fin ouverte et laisser mon imagination faire le reste ^^ 

     

     6 ~ Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

    Un roman adapté en film/série. J'adore découvrir les livres que j'ai adoré en mode film/série, même s'il y a toujours de grands risques d'être déçue ^^; 

     

    7 ~ Un livre génial avec une couverture moche ou un livre passable avec une superbe couverture.

    J'ai tendance à choisir mon livre selon la couverture donc instinctivement, ce sera la deuxième option. Et je ne doute pas le moins du monde que je passe à côté de choses supers, à cause de ça ^^; 

     

    8 ~ Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

    Si je me fais spoiler, je ne lis pas. Donc limite je préfère la deuxième option :P 

     

    9 ~ Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant deux mois.

    Je vais opter pour la première option. Parce que la deuxième risquerait de m'énerver :P 

     

    10  ~ Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

    Rencontrer l'auteur, évidemment !! 

     

    11 ~ Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

    Une photo ^^ Je ne sais pas, c'est plus "visuel". Et puis je peux l'encadrer :D 

     

    12 ~ Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès OU attendre deux ans entre chaque tome d'une série.

    Je préfère attendre entre chaque tome. De toute manière, avec ma mémoire, au bout de quelques temps, j'oublie que la suite doit sortir et ça ne me torture pas :P 

     

     13 ~ Un livre triste OU un livre qui fait peur ?

    Oh, ça, c'est facile ! Un livre qui fait PEUR ! Même si je n'en trouve pas des masses ^^; Si vous en avez à me conseiller... ;) 

     

     14 ~ Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?

    Hmm épilogue ! 

     

    15 ~ Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

    Une panne de lecture de 6 mois (du vécu, d'ailleurs). Je préfère ne pas avoir envie de lire plutôt qu'avoir envie et ne pas pouvoir le faire :P 

     

    Voilaaa ! Fini ! Merci encore à Emilie de m'avoir taguée, n'hésitez pas à visiter son blog ^^ Je ne tague personne, mais si vous êtes motivés, gogo ! 


    votre commentaire
  • Royal Saga T1 : Commande-moi - Geneva Lee

    Résumé : 

     

    Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

     

    436 pages

    Hugo New Romance

     

    Mon avis : 

     

    Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre. J'avais oublié le mien, j'avais envie d'une lecture légère et je l'ai trouvée. J'ai été rapidement accro et je l'ai terminé très rapidement ! Il s'agit de ma première lecture de l'été, et elle m'a reboostée car j'ai lu ensuite 6 autres livres ^^ 

     

    Alors pour commencer, petit avertissement, il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce roman. Beaucoup. Elles sont très explicites et de temps en temps le langage est quand même bien cru. Il s'adapte toutefois aux caractères des personnages. 

     

    Ces personnages, d'ailleurs, son intéressants, dans ce tome. J'apprécie Clara, la manière dont elle gère la situation dans laquelle elle se trouve et qui n'est pas facile. J'aime le fait qu'elle garde les pieds sur terre, qu'elle cherche à vivre normalement, même si ce n'est pas facile. L'auteur décrit bien ses émotions, ce qu'elle pense, aussi. Elle a la chance, également, d'avoir une meilleure amie qui assure grave ! 

     

    Quant à X, il a quelque chose d'attirant. Il est décrit d'une manière qui le rend imposant, puissant, c'est très réussi. Son caractère colle avec son statut. Même si, je dois bien l'avouer, je ne pourrais pas le supporter 24/24 même si c'est un dieu du sexe :P Surtout quand il fait passer son côté possessif et  "control freak" pour de la protection. En tout cas, de mon point de vue à moi, c'était du contrôle, pas de la protection. 

     

    L'histoire, quant à elle, est prévisible, bien sûr. Bien fournie en scènes érotiques, comme dit précédemment. Mais elle est bien contée. Elle ne va pas trop vite, ni trop lentement. J'ai bien aimé le fait que Clara soit confrontée à la famille d'Alex et son entourage. C'est ce qui a vraiment pimenté le récit et ce qui m'a donné envie de lire la suite, d'ailleurs. 

     

    En résumé, c'était une belle découverte. Parfaite pour une lecture sous le soleil à bronzer ! Mais attention quand même au côté très érotique du roman ^^ 

     

    Ma note : 16/20

     


    votre commentaire