• Remède mortel - Harlan Coben

    Résumé : Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
    Un médecin qui se suicide.
    Des patients sauvagement assassinés.
    Coïncidences ? Complot ?
    Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

    Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...(source : Livraddict)

    434 pages
    Publié aux éditions Belfond

    Mon avis :

    Cela fait un moment que j’ai lu ce livre, mais j’en garde un très bon souvenir. Il s’agit d’un thriller très bien mené par son auteur. Jusqu’au dernier moment l’identité du coupable est bien masquée et, je dois l’avouer, je ne l’ai pas suspecté du tout. Et ça, c’est quelque chose que j’adore, être surprise durant une lecture, surtout lorsqu’il s’agit de policier ou de thriller.

    Les personnages sont attachants, tous. Et en particulier Sara, l’héroïne, une journaliste qui, si je me souviens bien, allait commencer une carrière à l’écran. A la base, les journalistes, je ne les aime pas forcément, mais elle, je l’ai adorée. Elle reste simple et fait preuve de beaucoup d’intelligence et de courage sans pour autant se prendre la tête.

    J’ai eu un gros coup de cœur pour Michael, son chéri, basketteur professionnel qu’elle a rencontré dans l’exercice de ses fonctions. Ils forment un couple improbable. Lui la star du basket et elle la journaliste à la patte folle qui n’a rien de particulier. Mais ils s’aiment et ça se voit. J’adore. Et les passages où ils sont ensemble sont carrément mes préférés, ils sont d’ailleurs un peu trop rares à mon gout.

    En résumé : L’histoire est intéressante du début à la fin, on la suit sans voir le temps ni les pages passer. Les personnages sont attachants. Une lecture que je vous conseille vraiment !

     

    Ma note : 18/20