• Resurrection - Melanie Wency

    Résumé : Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…

    J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.

    Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.

    Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
    Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.

    Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
    Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes… (source 4ème de couverture)

    247 pages
    Publié chez Hélène Jacob

    Mon avis :

    Encore une lecture fantastique. Hé oui, j’aime ça ! Et avec Résurrection, je me suis lancée dans un monde cette fois où les anges et les démons sont présents. Kassia, notre héroïne, va découvrir à la dure qu’elle est un ange, elle aussi, mais ce n’est pas aussi simple que ça !

    Parlons de la demoiselle, d’ailleurs. Elle a un caractère bien à elle. Quelque fois je la plaignais, d’autres j’avais envie de la claquer, c’est plutôt une bonne chose, d’ailleurs. En tout cas, elle est bornée et veut retrouver son meilleur ami, Sebastian, dont l’âme a été volée.

    Dans cette entreprise, elle sera accompagnée par un ange, et un démon. Evidemment, chacun d’eux à ses bons et ses mauvais côtés, et bien entendu chacun tombe sous le charme de la jeune fille. Personnellement, je suis « Team Kirian ». Je ne suis pas forcément du genre à apprécier les mauvais garçons, mais celui-ci a réussi à attirer mon attention, sans doute à cause de son passé (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler :P). Quant à Amaël, il est trop lisse pour mes gouts personnels.

    Un énorme coup de coeur pour la couverture, qui est just ma-gni-fi-que.

    Bien sûr, si les choses avaient été différentes et que le meilleur ami était resté pour l’aventure, je n’aurais rien eu contre shipper de ce côté-là ! Nous verrons ce que l’auteure nous réservera pour le tome 2 !

    En résumé, c’était une lecture divertissante. Je lirai la suite !

     

    Ma note : 18/20