• Royal Saga T1 : Commande-moi - Geneva Lee

    Royal Saga T1 : Commande-moi - Geneva Lee

    Résumé : 

     

    Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

     

    436 pages

    Hugo New Romance

     

    Mon avis : 

     

    Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre. J'avais oublié le mien, j'avais envie d'une lecture légère et je l'ai trouvée. J'ai été rapidement accro et je l'ai terminé très rapidement ! Il s'agit de ma première lecture de l'été, et elle m'a reboostée car j'ai lu ensuite 6 autres livres ^^ 

     

    Alors pour commencer, petit avertissement, il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce roman. Beaucoup. Elles sont très explicites et de temps en temps le langage est quand même bien cru. Il s'adapte toutefois aux caractères des personnages. 

     

    Ces personnages, d'ailleurs, son intéressants, dans ce tome. J'apprécie Clara, la manière dont elle gère la situation dans laquelle elle se trouve et qui n'est pas facile. J'aime le fait qu'elle garde les pieds sur terre, qu'elle cherche à vivre normalement, même si ce n'est pas facile. L'auteur décrit bien ses émotions, ce qu'elle pense, aussi. Elle a la chance, également, d'avoir une meilleure amie qui assure grave ! 

     

    Quant à X, il a quelque chose d'attirant. Il est décrit d'une manière qui le rend imposant, puissant, c'est très réussi. Son caractère colle avec son statut. Même si, je dois bien l'avouer, je ne pourrais pas le supporter 24/24 même si c'est un dieu du sexe :P Surtout quand il fait passer son côté possessif et  "control freak" pour de la protection. En tout cas, de mon point de vue à moi, c'était du contrôle, pas de la protection. 

     

    L'histoire, quant à elle, est prévisible, bien sûr. Bien fournie en scènes érotiques, comme dit précédemment. Mais elle est bien contée. Elle ne va pas trop vite, ni trop lentement. J'ai bien aimé le fait que Clara soit confrontée à la famille d'Alex et son entourage. C'est ce qui a vraiment pimenté le récit et ce qui m'a donné envie de lire la suite, d'ailleurs. 

     

    En résumé, c'était une belle découverte. Parfaite pour une lecture sous le soleil à bronzer ! Mais attention quand même au côté très érotique du roman ^^ 

     

    Ma note : 16/20

     

    Bonus ! 

     

    Si vous avez suivi sur mon Facebook, vous avez dû noter que, lorsque j'ai voulu commander le T3, j'ai recommandé le T1 <.< Je me retrouve donc avec deux exemplaire de ce roman. Une bonne occasion pour vous en faire profiter, non ? ^^ Donc voici un petit concours pour découvrir ma première lecture de l'été ! 

     

    Pour participer, rien de plus simple. Un petit commentaire pour me dire que vous participez, quelle était votre première lecture de l'été et me donner votre pseudo via lequel vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter, je contacterai le ou la gagnante ensuite par mail ! 

     

    Fin du concours : le 18 août 2016 23h59 ! 

     

    Bonne chance à tous/toutes !