• Ruines T1 : Nuit - Sophia Laurent

    Résumé : Alex...

    Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

    C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre.

    Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ? (source : 4ème de couverture)

    226 pages
    Auto-édition

    Mon avis :

    J'ai découvert Ruines avant sa publication en auto-édition, sur Wattpad. Nous avons immédiatement sympathisé et lorsque j'ai appris qu'elle se lançait dans l'aventure, je n'ai pas hésité à me procurer son premier tome : Nuit.

    Etant en pleine panne de lecture, il m'a fallu du temps pour me pencher sur un nouveau roman. A nouveau grâce à des RDV médicaux, j'ai repris la lecture là où je m'étais arrêtée sur Wattpad (vilaine teaseuse :P). Il m'aura fallu quelques heures pour terminer le roman qui se lit vraiment très facilement.

    Sophia a une plume très sympathique. Et la lecture est agréable, fluide. Il reste quelques coquilles dans ma version du T1 mais je sais qu'une nouvelle correction est passée par là depuis ! Cela ne gêne toutefois vraiment pas la lecture. On est emporté par ce qui se passe dans la vie d'Alex, notre héros amnésique, qui se retrouve dans un monde pour le moins chaotique.

    Il va faire la connaissance de tout un groupe d'individus, d'adolescents, qui ont suvécu au chaos de l'extérieur. Ce groupe est mené par Maxim, qui est désormais mon personnage préféré ! Surtout à partir de la moitié du roman, il prend de plus en plus d'importance dans l'histoire et dans mon coeur.

    Durant notre lecture, on est vraiment directement accroché au personnage d'Alex. On se pose autant de questions que lui. Qui est-il ? Comment s'est-il retrouvé dans cet endroit chaotique ? Pourquoi ne se souvient-il de rien ? Des questions qu'on se posera pendant un bon moment. Petit à petit, l'auteur nous offre quelques réponses, jusqu'à la dernière page, d'ailleurs ! La dernière phrase est, comme le dirait si bien une expression anglaise : "mind blowing". Je ne m'y attendais vraiment pas, et c'est un gros plus à mes yeux !

    Dans Ruines, vous découvrirez des personnages attachants, certains vous donneront envie de les frapper (enfin, surtout un :P), de les consoler, de les comprendre... Vous y trouverez aussi du danger, de l'action et un monde dont l'histoire est encore pleine de mystère !

    Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des histoires d'Alex, car plus on avance dans le récit et plus on veut en savoir davantage. Je serai donc au RDV pour la suite, évidemment. Tu peux compter sur moi, Sophia ♥

     

    Ma note : 18/20