• Scandaleuse Elisabeth - Eléonore Fernaye

    Résumé : Paris, 1778. La ravissante Elisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. 

     

    Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué.

     

    Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main. Elisabeth n'envisage pas une seule seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement... (source : 4ème de couverture )

     

    320 pages

    Publié aux éditions Milady Romance

     

    Mon avis : 

     

    Alors tout le monde sait déjà que j’ai craqué pour Elisabeth au Salon du Livre de Paris, en mars dernier. Je suivais déjà l’auteur sur Facebook depuis un moment, parlé un peu d’elle, apparemment assez pour qu’une amie veuille se procurer son livre lors du SDL ! Ce que nous avons donc fait ensemble.

     

    En toute franchise, je ne suis pas une grande amatrice des romances historiques. Je n’en ai pas lu énormément, tout dépend des périodes, et surtout de l’histoire et de la plume. Je me rends compte que je suis assez difficile, en fait.

     

    Cela dit, j’ai passé un très bon moment avec Elisabeth. J’ai aimé son caractère qui se démarque des autres de sa société, qui va carrément à l’inverse de ce qu’on demande aux femmes, en ce temps-là. Quant au protagoniste principal, il m’a l’air bien charismatique et n’a pas sa langue dans sa poche. Enfin, Elisabeth non plus, vraiment pas, sauf quand il faudrait :P

     

    J’ai beaucoup aimé les dialogues en général, même si à certains moments, je me suis sentie frustrée, mais c’est l’intrigue qui voulait ça, ou même les us et coutumes de ce temps-là. Au passage, on sent l’usage d’un vocabulaire un peu plus spécifique et recherché, mais qui ne dérange toutefois pas la lecture, au contraire, l’auteur réussit à nous immerger dans cette époque et nous faire suivre les aventures amoureuses d’Elisabeth.

     

    Les deux protagonistes se tourneront autour, on aura droit à des quiproquos, des échanges amusants, frustrants, érotiques, des coups de colère et des surprises.

     

    Bref, une lecture qui m’a beaucoup plu. Je lirai la suite, dont j’ai déjà eu un avant-gout en fin de tome. Mais j’avoue être très curieuse de découvrir déjà la petite Constance :P

     

    Ma note : 16/20