• Une semaine avec lui - Monica murphy

    Résumé : Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser... (source : Livraddict)

    Format epub
    Publié chez milady

    Mon avis :

    J’avais été tentée à plusieurs reprises par ce livre. Et finalement, grâce à Milady Romance, j’ai fini par craquer. Je ne regrette pas mon achat. Ce fut une lecture rapide et plutôt divertissante.

    Commençons par l’héroïne, Fable. Son caractère est vivace, franc et elle est carrément susceptible. Mais on sent que c’est un personnage blessé, qui a vécu et vit encore des moments difficiles. Elle a formé un mur presque infranchissable autour d’elle pour s’éviter de l’attachement et donc des souffrances inutiles. Elle est indépendante, protectrice envers son petit frère, et j’aime ça chez elle. En passant, Fable, j’adore ce prénom, je le trouve génial.

    Drew a aussi un mur autour de lui et cache un lourd secret. En fait, pour moi, Drew est un mec mort de peur. Et la lecture, jusqu’à la dernière page, ne va pas me faire changer d’avis. Bon, d’un côté, je peux le comprendre. De l’autre, mon côté romanesque a du mal à supporter ce jeu du chat et de la souris.

    Car c’est toute l’histoire, au fond, une semaine de jeu continuel de chat et de la souris, un « je t’aime moi non plus », « peut-être que si, peut-être que non », « oui mais non ». Et c’est un brin trop répétitif à mon gout. Un peu, ça va, le suspense est là, mais à la troisième fois, ça commence à être un peu trop pour moi en tout cas ^^

    Quand même un bonus pour une certaine révélation, que je n’avais pas vu venir et qui est vraiment moche :P Non mais quelle auteure sadique cette Monica Murphy !

    La fin laisse clairement entrevoir une suite et laisse les lectrices pleines d’espoir et sur leur faim. Hmm…

    Bref, « Une semaine avec lui » était assez divertissant comme lecture. Le concept est plutôt bien travaillé. L’écriture est sympathique. Je l’ai lu rapidement, ce qui est plutôt un bon point, même s’il m’a laissée un peu frustrée à certains moments, et évidemment à la dernière page ^^

     

    Ma note : 15/20