• Vampire Brothers - Alice H. Kinney

    Résumé : Deva rêvait de quitter le Montana pour étudier l’histoire de l'art dans une université prestigieuse ; elle doit rester à Missoula pour ne pas s’éloigner de sa mère, gravement malade.

    Deva pensait que cette nouvelle année universitaire serait d’une banalité sans égale ; un tueur en série sévissant dans les parages et les agissements suspects de sa meilleure amie vont vite lui faire revoir sa copie.
    Deva croyait avoir trouvé en Dante un véritable ami ; un seul regard du beau Tristan Grant et sa vie va être bouleversée à tout jamais…

    Attirée malgré elle par ce sublime garçon dont elle ne sait rien, la jolie jeune fille va tout faire pour échapper à la passion qui cherche à s’emparer d’elle. Car elle en est certaine : ce beau visage et cette assurance implacable dissimulent quelque chose. Mais quand elle découvre enfin son secret, il est déjà trop tard… (source : Amazon)

    Format Ebook
    Publié aux Editions addictives

    Mon avis :

    Un achat compulsif via mon kindle, une recommandation après avoir lu un autre ebook. Je l’ai lu rapidement, il est assez court. L’auteure a une plume intéressante et facile à suivre, mais malheureusement l’histoire ne pas m’a pas accrochée. Elle m’a tant fait penser à « Vampire Diaries » que je pouvais presque deviner ce qui allait se passer sur la page suivante.

    Je n’ai rien contre du prévisible, tant que c’est raconté d’une manière qui peut me faire oublier le « je m’en doutais ». Mais là, ce n’est vraiment pas le cas. C’est plat jusqu’à environ les ¾ du livre, qui est un tome 1.

    L’héroïne, Deva, est spéciale, elle aussi, c’est une « mona ». Et une mona équilibre les pouvoirs vampires, en gros. Sans elle, ils sont plus forts et peuvent faire usage leurs pouvoirs tout le temps, c’est la fête. Pour la tuer, ils doivent boire son sang, ce qui les tuera d’office, un sacrifice, donc. C’est le côté intéressant de l’histoire en fait, celui que j’ai beaucoup aimé découvrir. Dommage qu’il ne se passe qu’à 7 pages de la fin…

    Malgré cette donnée encourageante et une fin en cliffhanger pleine d’action, je ne continuerai pas l’aventure. C’est un juste un chouilla trop « TDV-like » pour moi (et puis je préfère mater la série :P)

     

    Ma note : 12/20